Douleurs neuropathiques aux pieds (alcoolisme)

Marine76 - 28 févr. 2024 à 01:18
 Marine76 - 28 févr. 2024 à 22:11

Bonjour,

Alors voilà j'ai entamé un sevrage alcoolique seule il y a 3 mois. Je sais que ce n'est pas raisonnable, ça a d'ailleurs été un véritable enfer mais aujourd'hui je me sens vraiment bien, je sens que je suis tirée d'affaire, j'ai retrouvé l'appétit, repris goût à la vie et tout est revenu à la normale... Enfin presque. À cause de l'alcool j'ai commencé à avoir des importantes douleurs aux pieds (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé le sevrage), et pour le coup ça ne me lâche pas. Ça m'empêche de dormir chaque nuit, c'est insupportable. 

Mes questions sont donc les suivantes: au bout de combien de temps peut-on espérer une amélioration? Est-ce propre à chacun? Et un médecin peut-il me prescrire un médicament qui puisse atténuer la douleur?

Tous vos conseils sont bons à prendre...

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
28 févr. 2024 à 08:27

Bonjour,

Difficile de preciser un délai,  car une neuropathie périphérique est liée à une altération des nerfs périphériques. Et le tissu nerveux n'est pas réputé pour facilement et rapidement se "réparer".

Un bilan neurologique est souhaitable afin de faire un point plus détaillé et faire le choix du traitement le plus adapté à ton cas.

Bravo pour ton sevrage, car c'est une démarche difficile à réussir en solo.

Tiens bon,  et surtout ne te laisse pas aller à toucher à nouveau à la moindre goutte d'alcool, car ce serait un risque de récidive.

Bon courage.


1

Merci pour ta réponse, espérons que ça ne prenne pas des années alors. 

Oh non je ne risque pas d'y retoucher, ça m'a assez pourri la vie.

Bonne soirée. :)

0