Calculer la date de mon accouchement

sousou - 17 févr. 2009 à 15:35
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2009 à 15:42
Bonjour,
j'ai fais un teste de grosses qui a eu pour resultat positif et je voudrais connaitre la date de mon accouchement si c'est possibla
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 15:42
bonjour

on peut pas le deviner comme ça.

deja pour le savoir approximatif, il faut savoir tes dernière règles, et faire une prise de sang
ensuite seule une echo date une grossesse
1
bonjour,

oui c'est possible.

alors :
- si vous connaissez la date à laquelle vous avez ovulé, vous comptez 9 mois à partir de cette date. cette date sera approximative, car on est féconde 5J par cycle, et impossible de savoir lequel de ces 5J est le bon

- si vous ne la connaissez pas, vous pouvez faire une prise de sang ou un test de pharmacie qui indique l'âge de la grossesse. A savoir que celà se fie au taux de béta HCG pour savoir l'âge de la grossesse. mais ce n'est pas très fiable, on va dire que ça donne une idée. de là vous trouvez le Jour de la fécondation et vous faite 9 mois de plus que cette date.

sinon il y a l'échographie de datation, qui par rapport au développment de l'embryon, vous donne la date de fécondation et donc la date d'accouchement (9mois plus tard). mais c pareil c fiable à 5J près
-1