Burn out soignante au bord du gouffre...

josy - 14 févr. 2024 à 08:27
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 févr. 2024 à 11:07

Bonjour, je travaille dans le domaine hospitalier je suis infirmière, je suis à bout.. Pression, famille, patients, manque d'effectifs, salaire je ne vois pas le bout du tunnel...Quels sont les solutions pour m'en sortir, svp?

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
14 févr. 2024 à 11:07

Bonjour,

En premier lieu, n'hésite pas de consulter ton médecin traitant. Il est tout à fait légitime de te prescrire un arrêt de travail dont il jugera de la durée nécessaire.

Parallèlement, un soutien psychologique est également à envisager. Ton médecin sera le meilleur juge pour t'orienter vers les personnes ou la structure qu'il jugera la plus adaptée à ta situation.

Dans certains centres hospitaliers il y a des intervenants qui proposent des séances de soutien et d'accompagnement des personnels soignants en souffrance. Renseigne toi auprès de ton établissement ou auprès du service de médecine du travail dont tu dépends.


0