Problème diabète de type 1

Alexsy - Modifié le 11 févr. 2024 à 01:34
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 févr. 2024 à 12:04

Bonjour, j'ai été diagnostiqué diabète de type 1 il y a 2 mois, j'ai 33 ans, dus a mes résultats sur mes prise de sang ainsi que mon acétone élèvè. Je prend donc tous les jours mon insuline lente et rapide et je suis ma courbe sur mon appli. Au début, j'ai vu des résultats grâce a l'insuline, jai de l'énergie, un meilleur caractère et jurine normalement Mais un jour j'ai sauter une dose et je n'ai pas vu de différence alors j'ai décidé d'arrêter de prendre mes doses sur une semaine et malgré sa, j'ai toujours pas d'acétone, je reste dans la plage verte sur mon applis et je nais toujours pas de problème ou de symptômes est ce normal ? Je mange normalement et je fais du sport chaque jours mais la courbe de la plage ne bouge pas trop de plus j'avais changer le capteur deux fois en pensant qu'il avait beugué, je pense aller voir un autre médecin. Surtout que maintenant si je reprend mes doses normalement je suis tous le temps en hypo même pendant mes repas...

A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
11 févr. 2024 à 08:32

Bonjour,

Effectivement, un nouveau bilan global de ce diabète type 1 paraît nécessaire.

Faites vous les contrôles glycémiques réguliers a jeun et aprês repas ? Y a t'il surveillance de l'hémoglobine glyquée ?

Êtes-vous suivi par un diabétologue ?


0

Bonjour, oui je suis suivi par un diabétologue, une diététicienne, deux médecins, je regarde ma glycémie toute les heures a jeune et après repas et a par une courbe qui varie légèrement pendant les repas il y a pas grand chose, je suis a 6.5% de hba1c je me pose vraiment des question sur mon diabètes et mon pancréas j'ai l'impression de retrouver mon pancréas d'avant, est ce qu'il est possible que les médecins ai fait une erreur sur mes résultats, c'etait peut etre un diabete de type 2 que j'ai soignée rapidement ou alors c'etait peut etre autre chose... mais je comprend pas pourquoi j'ai eu un acétone hyper elevé puis maintenant jen ai plus... j'ai vu qu'on peut pas etre soignée du diabète de type 1 mais peut etre qu'il y a des exceptions... j'aimerai pas dire aux medecins que j'ai un doute sur mon diabete 1 ils vont me dire de reprendre les traitement desuite je pense...

0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
11 févr. 2024 à 12:04

A 33 ans on pourrait aussi évoquer éventuellementun  type II ?

Mais la décision appartient au diabetologue.


0