Arthrose cervicale jeune

Zelda595 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 - 9 févr. 2024 à 13:31
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 févr. 2024 à 17:52
Resultats

Bonjour, je me permets de vous solliciter afin d’ avoir vos avis concernant une problématique à laquelle je fais face actuellement.

J’ai toujours eu une douleur au niveau du côté gauche, sous mon epaule, ce qui est handicapant, J’ai du mal à trouver une bonne position notamment pour dormir.

J’ai 27 ans et je pratique la musculation, et dernièrement suite à un exercice de musculation j’ai senti une vive douleur dans le haut du dos et dans la nuque, au départ je pensais qu’il s’agissait d’un torticolis mais voilà un mois que cette douleur persiste et survient brutalement apres un effort physique lors de séance de musculation.

J’ai donc décidé de passer une radio de type EOS de mon squelette, et je ne sais pas trop comment interpréter les résultats, j’ai rendez-vous chez mon médecin généraliste dans une semaine mais je suis tracassé par cette analyse et je me demande si l’un d’entre vous pourrait m’aider et m’aiguiller car je trouve pas mal de choses sur le net et je ne sais pas trop quoi penser. Pensez-vous qu’il est possible d’avoir de l’arthrose malgré mon jeune âge car à 27 ans cela me semble étrange, et pensez-vous que ce problème va perdurer dans le temps et que j’aurais toujours cette gêne et cette sensation handicapante? Je vous remercie par avance pour vos retours.

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
9 févr. 2024 à 17:52

Bonjour,

Il y a des lésions arthrosiques précoces chez certains et des lésions très tardives chez d'autres.... Cela peut être lié au hasard comme à des prédispositions génétiques.

Dans ton cas, il serait souhaitable de ne pas soumettre ta colonne cervicales à des exercices musculaires trop intenses à son niveau, en privilégiant essentiellement les exercices d'assouplissement et de décontraction.

Un travail de kinésithérapie ne serait pas inutile.

Ton médecin jugera des meilleures suites à donner.


0