Règles en avance sous pilule

Résolu
Thoto - 4 févr. 2024 à 17:19
 Thoto - 5 févr. 2024 à 22:51

Bonjour, 

Je suis sous pilule Leeloo depuis environ 5 mois. Je suis actuellement dans ma 5eme plaquette. J'ai commencé à avoir mes règles samedi alors qu'il me restait encore la pilule de samedi soir à prendre (ensuite ce sera les placébos). Normalement, vu que je commence à prendre les placébos dimanche soir j'aurai dû avoir mes règles a partir de mardi prochain (les 4 premières fois c'était comme ça) mais là elles ont commencé alors que je n'avais pas encore fini les pilules avec les hormones ! 

Je n'ai pas oublié de pilule pourtant et ce n'est pas du spotting comme je le pensais hier quand ça a commencé car aujourd'hui ça devient abondant comme des règles avec une légère douleur au bas ventre.

Est ce "normal" où est ce qu'il faut que j'en parle vite a un médecin ? Est ce que cela signifie que l'action contraceptive ne fonctionne pas correctement et donc qu'il y a des risques de grossesse ?

J'ai eu deux rapports non protégés samedi matin avant que les règles n'arrivent : le premier a été arrêté car j'étais un peu "sèche" (ce qui n'arrive pas d'habitude) donc ça me faisait un peu mal et le deuxième c'est produit normalement.

Merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 054
Modifié le 4 févr. 2024 à 17:40

Bonjour,

Il n'y a pas de règles sous pilule, prise correctement, mais des saignements qui ne veulent rien dire, ne sont pas obligatoires.

Ce sont simplements les effets secondaires de la pilule  qui peuvent arriver n'importe quand...ou pas.

L'essentiel saignements en avance ou pas c'est de reprendre la plaquette suivante à la bonne date, autrement tu ne seras plus protégée.


1

Merci pour votre réponse. En effet, je sais qu'il 'e s'agit pas de vraies règles mais plutôt de saignements de privation. Or étant donné qu'il me restait encore une pilule avec hormone à prendre avant d'entamer les placébos et que j'avais déjà des saignements, il n'y a pas eu de privation des hormones avant le déclenchement des saignements. Voilà pourquoi je me posais la question. Est ce que ma pilule serait mal dosée ? (Pour les 4 premières plaquettes pas de problème)

0
Radinoz Messages postés 12355 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 400
4 févr. 2024 à 20:41

Bonjour

Pas d’oublis ?
Pas de vomissements ou diarrhées sévères après un comprimé ?
Pas de prise d’autres médicaments en même temps ?

;)


0

Bonjour,

Non rien de tout ça.

0
Radinoz Messages postés 12355 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 400 > Thoto
5 févr. 2024 à 17:18

donc pas de risques de grossesse... tu continues comme si de rien n'était...

les effets secondaires sont courant (saigner durant les comprimés actifs est un effet secondaire courant) durant les premiers mois de prise... faudra voir si ça se reproduit les prochaines plaquettes ou pas (si oui -> médecin pour faire le point ; mais tu la stoppes pas)

0
Thoto > Radinoz Messages postés 12355 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
5 févr. 2024 à 22:51

D'accord je vais faire ça merci pour votre réponse :)

0