Mini pilule

Leslie - 23 janv. 2024 à 19:10
Radinoz Messages postés 12367 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 23 janv. 2024 à 20:01

Bonjour.

Ayant fait une embolie pulmonaire en avril dernier, j'ai du changer de contraception et passer à la mini pilule (desopop) mais depuis ça ne va pas du tout. Donc je me suis faite poser le stérilet hormonal mais ça a été encore pure que la pilule. Je viens de le retirer et je repasse à la mini pilule. J'ai parlé avec ma gynécologue que je ne voulais plus rien prendre car j'en ai ras le bol de toutes ces hormones mais elle m'a dit que si je fessais ça, j'allais avoir des règles douloureuses et abondantes. Mais comment elle sait dire que ça va être comme ça ? 

Je ne sais pas quoi faire du coup et la gynéco ne m'a pas apporter de solution.

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 12367 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 401
Modifié le 23 janv. 2024 à 20:55

Bonjour

Sans tester ce sera impossible de savoir…

Mais le temps d’adaptation de ton corps aux hormones de synthèse est de minimum 3 mois pour la pilule et de 3 à 6 mois pour l’implant et les diu hormonaux… durant cette période les effets secondaires sont « normaux » et si pas trop insupportable il faut attendre pour voir comment réagit ton corps…

Ce qui implique aussi qu’il faut du temps pour revenir à un rythme naturel qd tu stoppes les hormones de synthèse… plusieurs mois avec aussi pas mal d’effets secondaires possibles.

La prise d’une contraception hormonale est obligatoire ?

;)


0