Amour difference d'âge ( 19 et 15 ans )

pandora2004 - 19 janv. 2024 à 13:26
joraline Messages postés 44367 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 19 janv. 2024 à 14:29

Bonjour,

Je parle depuis plusieurs mois avec une personne de 15 ans ( homme ) qui pour son âge, et vraiment très mature. Le feeling est plus que présent et on est très fusionnel, on a la même façon de voir les choses et plusieurs points commun. J'ai 19 ans et le blocage principale que j'ai c'est son âge..  Je sais qu'au niveau de la lois, il n'y a pas de problème mais j'ai surtout peur du regard des autres. Comment l'annoncer à mes parents ? Comment supporter le regard des autres ? 

On en parle entre nous et pour lui on ne devrait pas bloquer sur ça car c'est sa vie et il sort avec qui il veut temps que cela le rend heureux et qu'il n'y a pas de dépendance malsaine ou autres genre de ce chose là. 

Êtes-vous dans le même cas ? Je sais que les écarts d'âge choque moins quand c'est l'homme qui est plus âgées de 4,5 ans mais je sais que c'est très souvent mal vu quand c'est la femme la plus âgée.. 

A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25601 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 4 145
Modifié le 19 janv. 2024 à 13:57

Bonjour,

Je connais un monsieur qui vit en couple (ils sont même mariés) avec une femme qui a 24 ans de plus que lui. C'était sa prof, et selon certaines sources, leur relation a commencé au lycée.

Apparemment, ça n'a pas trop choqué les gens, puisqu'il a quand même réussi à se faire élire 2 fois président de la République :-)

Donc, à mon avis, tu n'as pas trop à t'en faire sur ce point.

"Je sais qu'au niveau de la lois, il n'y a pas de problème"
Si, il y a un tout petit problème. Il est mineur, et il doit donc obéir à ses parents, qui peuvent parfaitement s'opposer à votre relation et l'empêcher de vous voir.


0
joraline Messages postés 44367 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 10 048
19 janv. 2024 à 14:29

Bonjour,

Je parle depuis plusieurs mois avec une personne de 15 ans ( homme ) qui pour son âge, et vraiment très mature

En es tu certaine que ce soit un jeune de 15 ans ?

Attention aux prédateurs sur le net qui se font passer pour des jeunes hommes et ne sont que des escrocs pour ne pas dire plus. 

Êtes-vous dans le même cas ?

Le forum n'a pas de lieu d'échanges ni de chat.


0