Diabète et emploi (veuillez tout lire avant de répondre svp)

KuwoDiab - 9 janv. 2024 à 15:39
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 janv. 2024 à 16:50

Bonjour,

Alors voilà.

Je me permet de poster ici puisque je suis assez jeune ( 19 ans ) j'ai été diagnostiqué du diabète (T1) il y a 3 ans maintenant.

Malheureusement, je nai fait que peu d'études du a de gros problème familiaux.

Et je suis maintenant, sans domicile fixe depuis ma majorité, les foyer m'ont jeter dehors et son complet bref.

Je suis actuellement en formation vers de la remise a l'emploi ( RQTH en cours ), je cherche des métier qui puisse correspondre à mon diabète qui a une grosse tendance hypoglycémique.

Je ne peux pas rester debout plusieurs heures, je ne peux pas porter de charge même légère ou je suis sujet a des hypoglycémie...

Es-ce que vous auriez des idées de métiers ? Sans trop de temps de formation qui puissent s'exercer sans que ça me freine professionnellement ?

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
9 janv. 2024 à 16:50

Bonjour,

Il est préférable que tu t'adresses à un service de médecine du travail qui te conseilleras vers des formations adaptées à ta pathologie.

Ton organisme formateur devrait pouvoir te préciser les coordonnées d'un tel service.


0