Allergie caïnes et péridurale

Littlemisssunshine - 30 déc. 2023 à 20:36
PHORDE Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 2 janv. 2024 à 19:19

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte et je me pose quelques questions par rapport à la péridurale.

je suis allergique aux « caïnes mix » c’est à dire que j’ai réagi localement lors de tests allergiques à la benzocaïne, la procaïne et la tetracaïne. D’après ce que j’ai compris, ce sont des anesthésiants locaux de type « esters ». J’ai fait également des grosses réactions à certaines teintures pour cheveux (paraphenylenediamine, qui est une allergie croisée avec la benzocaïne).

Visiblement, je ne réagis pas à la lidocaïne (déjà utilisée lors de pommades anti hémorroïdes, je me suis fait enlever les 4 dents de sagesse sans aucun souci d’anesthésie, j’ai déjà eu une opération du papillomavirus en anesthésie locale, j’ai eu une anesthésie générale il y moins d’un an pour enlever un polype à l’ovaire et pareil pas de réaction à l’anesthésie).

donc ma question est la suivante: ai-je un risque de faire une réaction avec une péridurale? 

merci beaucoup pour vos avis/réponses! 
 

A voir également:

1 réponse

PHORDE Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 20
2 janv. 2024 à 19:19

Il faut poser cette question à l’équipe qui t’a prise en charge pour faire ces tests cutanés 

plus prudent et sérieux 

0