Douleur à l’estomac/coeur et sensation de malaise

Sonic5 - 22 nov. 2023 à 22:36
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 22 nov. 2023 à 23:25

Bonjour,

28 ans homme

Depuis presque 1 ans j’ai des douleurs à l’estomac, sous les côtes à gauche tout le long. Parfois, même très souvent, beaucoup plus haut côté cœur. (Ce qui me paraît être trop haut pour être digestif mais peut être) + beaucoup de gaz coincé qui me font pas mal aux ventre mais aux thorax. (Du moins je suppose) Globalement assez peu mal au sternum Mais ça arrive…
Ça ne m’arrive pas forcément en mangeant ou après mange parfois ça dure des heures avant ou après manger, parfois 4h après avoir mangé.
C’est très gênant et la fois indescriptible, malaise général. Comme une faim douleureuse, des aigreurs qui ne passent pas. J’ai souvent des vertiges et des sensations d’évanouissement à ces moments là et mal aux yeux.Comme si ,2 puisait mon énergie. J’ai fais une endoscopie il y’a plus d’un an, prise de sang bonne, échographie abdominale bonne mais rate trop grosse et rate accessoire.cet examen ne voit pas l’estomac. Dernière étape serait de faire un scanner abdominal pelvien ce qui me semble parfait… mais pas fait avant plusieurs semaine / mois le temps de trouver et faire. Est ce que c’est normal , genre indigestion ? Brûlure ? Ça me donne une impression grave, ça me bouleverse, me déprime, comme si c’était un cancer qui me vidait / propageait. (Façon de parler/ image)
J’ai une petite péricardite depuis peu et des douleurs intercostales depuis 2 ans injustifiées…

Quel constat devrais je faire? M’y habitué ? Je ne peux pas trop prendre d’anti acide à cause d’un médicament que je prend mais je n’ai jamais eu de remonté acide.

Je vous rermercie

A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
22 nov. 2023 à 23:25

Malheureusement il faut attendre le scanner abdominal pour en savoir plus 

bon courage 

0