Péricardite épanchement <3 mm

Sonic5 - 19 nov. 2023 à 12:02

Bonjour,

28 ans trithérapie/vih

Depuis 2 ans j’ai des douleurs thoracique assez haute; toujours au niveau du cœur.
On a découvert à l’irm un liquide de 3mm dans le péricarde. Apparement c’est vraiment infime mais ils m’ont dit repos et surtout pas de sport ce qui inquiète quand même ! Aspirine pendant 3 semaines. Pensez vous que mes douleurs puissent venir de ça depuis 2 ans ? Sans que ça ai évolué ? Très étrange … et pourquoi attraper ça maintenant … mes douleurs datent d’un peu après la vaccination du Covid mais peut être de stress ….
Mes prises de sang, ecg et échographie cardiaque n’ont pourtant jamais rien décelé, aucune inflammation dans le sang. J’ai que quelques douleurs passagères régulièrement, angoissante, et des essoufflemen mais je suis un peu enrhume . Mais ça dure depuis 2 mois ces essoufflement, comme si quelques chose était coincé dans les narines (sec,congestion?) avant mon rhume (liquide) ça peut être le rhume qui ai montré une péricardite ?

J’ai imaginé le pire , je voulais plus bouger mais je marche quand même et ai travaillé aujourd’hui mais je me dis que le moindre effort pourrait le faire évoluer considérablement… j’arrive pas trop à comprendre ce que j’ai.

Quels sont les risques maintenant dans l’immédiat ?les médecins sont tellement brefs quand ils parlent … on parle quand même du cœur , est ce que ça peut évoluer « très vite » je continue de marcher et quelques activités je suis en congés  une semaine mais je vais « sortir » sans sport 

A voir également: