Points par milliers dans le champs visuels

Tiana - 9 nov. 2023 à 22:09
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 nov. 2023 à 16:12

Bonjour,

Je suis désespérée...

Depuis novembre 2022, je vois des points noirs en journée et dans l'obscurité ce sont des points blancs que j'ai.

Mes symptômes ont commencé quand je devais m'occuper de mon chien malade.

Je me levais d'un seul coup pendant la nuit pendant 3 mois car il m'appelait pour que je l'aide.

Et je ne dormais pas beaucoup 3/4heures par nuit car il avait besoin d'aide étant donné qu'il avait un problème neurologique suite à son AVC.

Et à force j'ai commencé à avoir de violentes douleurs à la nuque durant mon sommeil et je me réveillé aveugle.

Je devais me faire craquer violemment la nuque pour "enlever" la pression que j'avais dans la nuque et retrouver la vue.

C'était effrayant...

Suite à ça, j'ai commencé à voir plein de points noirs ça me faisait comme les anciennes télévision avec la fameuse "neige " qu'on voyait quand ça ne marchait pas.

Je les voyais la nuit puis c'est resté constamment.

Et associé à ça j'avais des douleurs à la nuque aussi.

Les douleurs descendent dans mes bras et me provoquent de très gros mots de tête.

Et plus j'ai mal à la nuque et la tête, plus j'ai des points.

J'ai consulté des ophtalmologues qui m'ont dit que je n'avais rien.

J'ai fait des séances de kiné mais sans résultats.

L'ostéopathie m'aide un peu, quand il me masse la nuque ils disparaissent sur le coup mais dès que je suis à nouveau tendu ils sont là.

Et malheureusement, je suis toujours tendu au niveau de la nuque et j'ai mal à la tête.

J'ai remarqué que quand j'arrive à me détendre je n'ai plus de points seulement en journée et quand je m'allonge tout mes symptômes s'intensifient.

Il m'arrive également lors des gros maux de têtes, de sentir comme une décharge électrique dans ma tête et à ce moment-là je suis dans les vapes....

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon texte.

Très bonne journée 

*J'ai toujours les mêmes symptômes aujourd'hui encore 

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
10 nov. 2023 à 16:42

Bonjour,

A part ton ophtalmo qui n'a obervé aucune anomalie strictement ophtalmologique, que pense ton médecin traitant de tout ce contexte de douleurs et de tension musculaire ?

Les problèmes de santé de ton chien ne seraient ils pas à l'origine de tout ce contexte de tension et de stress extrême ?


1

Bonjour,

Mon médecin pensait que c'était peut-être un décollement de la rétine mais je n'en ai pas.

Ce qui est très rassurant.

Je pense oui que c'est lié au stress généré par la situation que je vivais par rapport à mon chien.

D'autant plus qu'il est décédé suite à son 2 ème AVC, et comme j'étais aussi étudiante à côté et que je dormais entre 3-4heures par nuit pour m'occuper de lui... Je pense que ça a été trop pour moi.

Mais je ne sais pas vers qui me tourner j'ai déjà vu un psy, ça m'a fait du bien d'en parler mais sans plus. 

Mes symptômes sont toujours là...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

0
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
12 nov. 2023 à 16:12

Un suivi psy pendant quelques temps ne serait peut être pas inutile.

En y ajoutant quotidiennement des exercices de relaxation.


0