Électrisée avec de l'eau

Gabrielledelastre - 8 nov. 2023 à 17:41
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 9 nov. 2023 à 08:31

Bonsoir, ce matin très tôt vers 4h j'ai renversé un verre d'eau sur une multiprise (230V- 16A). J'ai voulu débrancher mon téléphone et éponger avec un sopalin mais je ne sais plus si j'ai débranché avant ou après. Cependant je me suis pris un coup de jus sur la main gauche a travers le sopalin mouillé. Pas de point d'entrée visible ni de sortie. J'ai senti le coup de jus surtout sur l'avant bras mais violent. Seulement une sensation de crispation et le bout des doigts (majeur et index) insensibles pendant 3h environ. Pas de perte de connaissance non plus.. J'ai des antécédents d'extrasystoles ventriculaires.. Je suis allée aux urgences gardée 6h, fait 4 ECG, tout ok, et prise de sang aussi. Ai-je un risque de FV (fibrillation ventriculaire)dans les prochaines heures ? J'ai même juste peur de m'endormir et de ne plus me réveiller. J'ai lu que parfois ça venait dans les 72h après l'électrisation...

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
Modifié le 8 nov. 2023 à 18:35

Bonjour,

Normalement, il ne devrait pas y avoir de suites particulières, vu que l'électrisation n'a intéressé qu'un membre supérieur et que le courant n'a pas traversé ton corps entier car apparemment, tes pieds n'étaient pas directement "connectés" à la terre.

Cela aurait été très certainement bien pire si tu n'avais pas été isolée du sol.


0
Gabrielledelastre
8 nov. 2023 à 18:44

En fait j'étais sur les genoux quand c'est arrivé mais j'étais en pyjama et pieds nus aussi, le sol c'est de la moquette dans ma chambre. C'est vrai que je n'ai pas senti le courant ailleurs que dans mon bras cependant même si légèrement sur le bout de l'autre main mais très furtivement. Mais bon ça aux urgences ils avaient pas l'air inquièts.. On m'as même fait une écho cardiaque... Mais oui forcément c'est anxiogène 

0
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362 > Gabrielledelastre
8 nov. 2023 à 20:09

Donc, effectivement, tu n'étais pas relié à la terre grace à la moquette, matière synthétique, donc, suffisamment isolante.

A condition qu'elle ne soit pas elle aussi imbibée d'eau.....

Bref, tu as eu beaucoup de chance. Et je pense que tu vas dorénavant être trrrrrrrrrrès prudente et précautionneuse vis à vis de tout ce qui touche au courant électrique !

1
Gabrielledelastre > DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024
8 nov. 2023 à 20:48

Le verre d'eau s'est renversé sur le sol du coup la moquette sur laquelle était la prise était mouillée ????  mais moi mes genoux étaient au sec et le choc électrique je l'ai eu a travers le sopalin. Donc je peux dormir sur mes deux oreilles je suppose ???? Mais oui ça donne une sacré leçon tout ça.... Et je suppose qu'aux urgences ils auraient vu déjà dans mes marqueurs s'il y avait un soucis quelconque j'imagine...

Puis je suppose aussi que c'est rare d'avoir une complication grave dans les heures suivantes malgré la surveillance faite 

0
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362 > Gabrielledelastre
9 nov. 2023 à 08:31

Ton discours très cohérent révèle, à mon avis, une excellente santé aussi bien physique que mentale !  ;)

Rassures toi et passe à autre chose !

1