Cancer du sein + Plaquette déjà basse

10Dine - 8 nov. 2023 à 11:45
DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 8 nov. 2023 à 13:07

Bonjour à vous,

C'est la première fois que je me permet de poster mon problème sur un forum, généralement je vous lis et y trouve les réponses.
Sauf qu'aujourd'hui je multiplie les sites médical , forum etc mais je ne trouve rien.
 

On a découvert à ma maman un cancer du sein, jusqu'à là , la documentation est "simple".

Sauf qu'en plus de son cancer du sein , elle à plusieurs soucis de santé dont un qui me préoccupe énormement : elle a ses plaquette très basse au quotidien

Et le traitement d'un cancer du sein c'est chimiothérapie et qui dit Chimio dit impact sur les plaquettes.

Dans son cas les plaquettes étant déjà basses, le risque est forcément plus élevé ça c'est sûr, mais comment peuvent-il contrer ça? quelqu'un à eu ce problème?

J'aimerais être rassurée à l'idée que dans ce malheur, le cancer est localisé au sein à une aisselle mais pas métastasé mais le soucis de ses plaquettes m'inquiètes bien plus encore derrière (sans parler de l'opération également très risqué pour la même raison...).

Merci à ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre ????

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 37 349
8 nov. 2023 à 13:07

Bonjour,

En cas de baisse trop importante des plaquettes, due à une possible chimio, il y a possibilité de traitements adaptés, soit pratiquer des transfusions de plaquettes.

C'est l'équipe d'oncologie qui suivra la patiente qui choisira la conduite adaptée à son cas.


0