BBG ET inquietude

BABS_6725 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 - 6 nov. 2023 à 15:51
DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 6 nov. 2023 à 18:46

Bonjour,

je me permets de vous écrire pour discuter de ma situation médicale actuelle. Récemment, j'ai été diagnostiquée avec un Bloc de Branche Gauche (BBG), et je ressens des inquiétudes quant à la possibilité de présenter à la fois un BBG et un Bloc de Branche Droit (BBD). J'ai été amenée à me rendre aux urgences à plusieurs reprises ces derniers mois en raison de palpitations et de vertiges, qui sont devenus un véritable sujet de préoccupation. Suite à ces épisodes, on m'a prescrit le port d'un holter.

1. La nature de mon Bloc de Branche Gauche (BBG) : J'aimerais comprendre plus en détail ce que signifie ce diagnostic, ainsi que ses implications sur ma santé cardiaque et les éventuels traitements ou mesures à prendre.

2. La possibilité de présenter à la fois un BBG et un BBD : J'aimerais connaître les méthodes de diagnostic qui permettront de confirmer ou d'exclure la présence d'un Bloc de Branche Droit (BBD), ainsi que les conséquences potentielles d'une telle coexistence.

De plus, j'ai lu sur Internet, sur plusieurs sites médicaux, qu'il est peu probable d'avoir un BBG sans maladies sous-jacentes. J'aimerais avoir votre avis sur ce sujet, car cela a suscité quelques inquiétudes chez moi.

2 réponses

DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 37 348
6 nov. 2023 à 16:50

Bonjour,

Qu'en pensent ton cardiologue et/ou ton médecin traitant ?


0
BABS_6725 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023
6 nov. 2023 à 17:00

a vrai dire pas grand chose, il dit que ce n'est pas grave, et qu'on ne peut pas avoir les deux.

Mais quand je lis sur internet, il disent que c'est rare d'avoir un BBG sans maladie sous jacente.

Je suis quelqu'un de très anxieuse, j'ai perdu mon père il y a quelques temps et d'où je suis devenu ultra anxieuse au niveau des maladies. 

J'aimerai savoir comment on peut avoir un BBG sans rien ? Et donc savoir si un BBD peut survenir sans rien ? et si on a les deux qu'est qui se passe ?

0
DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 37 348
6 nov. 2023 à 18:46

Dans beaucoup de cas, un BDB est une anomalie électrique habituellement isolée et sans pathologie sous jacente.

Suis les avis de ton cardiologue et non ce que tu peux trouver sur le Net. Sauf ici, bien entendu  ;)

0