Mycose buccale diabétique enceinte

Lili1708 - 14 oct. 2023 à 22:28
 Lili1708 - 16 oct. 2023 à 14:43

Bonjour,

je suis enceinte de 33 sa et j’ai des champignons sur la langue qui persistent malgré 2 semaines de traitement (fungizone + bicarbonate 3 x par jour). Ma glycémie est à 6,4%, j’ai beaucoup de remontées acides le soir et la nuit et je ne sais pas quoi faire pour que ces taches partent définitivement. 
je ne vois mon obstétricienne que dans 2 semaines et j’ai peur qu’à force d’utiliser le fongicide cela ne fonctionne plus du tout…

Je suis assez désemparée car déjà bien épuisée par ma grossesse et peur que ça ne parte pas!

A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87231 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 370
15 oct. 2023 à 08:24

Bonjour 

Glycémie à 6.4% ??

Ou plutôt hémoglobine glyquée ?


0

Bonjour,

Ma moyenne d’hbA1c est à 6,4% sur ces 2 dernières semaines et 6,2% sur les 3 derniers mois. Ma diabeto n’est pas inquiète quant à ma glycémie mais j’ai quand même l’impression que ça n’aide pas à me rétablir…

0
DCI Messages postés 87231 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 370
16 oct. 2023 à 08:40

Bonjour,

Si tu es effectivement diagnostiquée diabétique, as tu un traitement précis ?

Ou bien es tu simplement sous surveillance de ta glycémie + HbA1c, sans aucun traitement antidiabetique ?


0

Bonjour,

Je suis DT1 depuis presque 30ans, sous pompe (Humalog) depuis 22 ans et boucle fermée depuis 2 ans.

J’ai déjà eu une mycose buccale lors de ma 1ere grossesse, rapidement traitée et partie. Là ça fait presque 3 semaines que les taches blanches persistent sur ma langue + les picotements. Mon médecin traitant m’a prescrit du gaviscon pour éviter les remontées acides nocturnes qui pourraient contribuer à troubler mon pH buccal. Pas d’amélioration significative après 2 jours.

Pas possible d’avancer mes rdv maternité et diabeto car ça n’est pas une urgence selon eux. La seule chose qui me soulage est le brossage des dents après les repas + bain Fungizone / bicarbonate. Mais à chaque fois j’ai la sensation que ça décape à fond (langue bien rougeâtre après) et qu’à terme ça n’aide pas à résoudre le problème sur le fond…

0