Gale ! Soufre

Salva - 21 sept. 2023 à 21:24
 Max - 27 oct. 2023 à 13:23

Bonjour, quel est le soufre que je dois utiliser pour le traitement de la gale ? Et quel ammoniaque merci beaucoup ça fait 1 an que j’ai la gale !! Je n’en peux plus j’espère m’en débarrasser grâce à ce traitement 

tout les traitements j’ai déjà essayer 

3 réponses

Bonjour,

je l’ai eue aussi. Pour moi, le problème de ces parasites, c’est qu’on les tue facilement avec l’ivermectine par exemple, mais qu’ils réapparaissent parce qu’il est très difficile de traiter entièrement son environnement.

Ma solution: les huiles essentielles.

Des études ont prouvé que le giroflier tuait la gale en 15 minutes, mieux que certains produits pharmaceutiques et le tea tree est très efficace, il va jouer le rôle de répulsif et de fongicide.

J’ai acheté un diffuseur, et je diffusais giroflier et lavande et tea tree dans toutes les pièces et notamment dans la chambre, lit ouvert pour bien tuer les acariens. 
Et tous les jours pendant 10 jours, 2 fois par jour, je me passais cette mixture sur tout le corps en insistant sur les parties infectées :

-150 gouttes d’huile de calendula (apaisé les démangeaisons)

-20 gouttes de tea tree (répulsif et fongicide)

-20 gouttes de giroflier (tue les acariens dont la gale)

-10 de lavande fine (désinfecte et aide à cicatriser)

-10 de menthe (apaisé les démangeaisons)

Cette mixture tue les parasites sur vous mais surtout, les empêche de revenir, et s’ils ne peuvent pas revenir, ils finissent rapidement par mourir.

Je trouve qu’on ne met pas assez l’accent dans tous les posts que je vois, du fait de se prémunir du retour de ces bestioles. En appliquant scrupuleusement cette méthode, vous serez tranquille.

En plus de cela, il faut mettre des vêtements propres tous les jours et avoir une bonne hygiène alimentaire (avec de l’ail si possible et j’ai lu des noix aussi), aérer les pièces le plus possible et pour ma part je prenais des compléments de zinc, qui aident la peau à se régénérer. Passer l’aspirateur en prenant soin de changer le sac à chaque fois aussi, et au début de traitement je lavais mes draps tous les jours pendant trois jours à 60 degrés.

Cette méthode évite aussi de se bourrer de trucs chimiques, de diffuser des insecticides sur son matelas etc… sachant qu’on passe 8h par jour dessus c’est pas fou.

Pour le matelas j’ai aussi passé la machine à vapeur dessus, je ne sais pas si ça a aidé, mais de toutes façons, si votre lit est infesté et que vous appliquez ma recette sur votre peau avant de vous coucher, les draps seront aussi imbibés de cette mixture, et le boulot sera fait un peu plus chaque jour.

Tout ça est contraignant et ce parasite est très stressant mais avec de la méthode on s’en sort.

Bon courage à toutes et à tous.

1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
21 sept. 2023 à 22:49

As tu bien consulté un ou plusieurs dermatologues ?

0

Oui j’ai fait 4 dermatologues different il me disent la gale la gale la gale alors qu’il me regarde juste à l’œil nu… j’ai pris 5 fois l’ivermectine correctement draps ect et ça ne fonctionne pas je rattrape des boutons..

0