Ovulation max puis négative, fécondation possible ?

Pyrayou - 21 sept. 2023 à 09:22
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 21 sept. 2023 à 10:13

Bonjour,

Je viens vers vous pour une question qui me travaille.

J'ai fait les tests d'ovulation clearblue pour déterminer ma période de fertilité optimale, puis maximale.

J'ai donc fait des "tp" avec mon mari aux périodes requises.

Une fois mes deux jours de fertilité max passé, j'ai refait un test d'ovulation pour voir (car je me suis demandé si ça redescendait doucement éventuellement donc passage de nouveau en fertilité avant négatif), mais le test était directement négatif.

D'où ma question : est-ce qu'il peut y avoir eu fécondation de l'ovule tout de même, même si mon test d'ovulation est négatif ?

Est-ce que ce sont deux choses totalement distinctes ou bien cela veut dire que rien n'a marché ce mois-ci ?

Je ne sais pas où trouver ma réponse, donc ça me travaille et je ne me vois pas réussir à attendre jusqu'à mes éventuelles prochaines règles :/

Je vous remercie par avance pour votre aide et pour vos éventuels retour d'expérience :)

Bien à vous

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
21 sept. 2023 à 09:24
0

Bonjour,

Je vous remercie, mais l'article ne m'aide pas, car il indique la façon de faire, etc. alors que je souhaite simplement savoir si une fois les tests d'ovulation fait et malgré le fait qu'après mon pic d'ovulation max et la réapparition de l'indication d'ovulation peu fertile (cercle sans smiley), il était possible que je sois tout de même enceinte ?

Je cherche juste à savoir si j'ai une petite chance ou non que mon ovule ait été fécondé au cours de ma période d'ovulation malgré que réapparaisse ce matin le cercle rond de sortie de période d'ovulation.

Cordialement,

0
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362 > Pyrayou
21 sept. 2023 à 10:13

Les tests d'ovulation ne sont pas fiables à 100%...

Pour trancher, faites un test de grossesse par prise de sang (dosage Beta HCG)

0