Essaie bebe 1

Laeti33220 - 20 sept. 2023 à 10:53
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 sept. 2023 à 15:36

Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai besoin de réponse.
Je me suis faite enlevé un implant contraceptif le 23 Août 2023, car on voudrais essayer de faire bébé 1 avec mon copain.
Ma gynécologue ma prescrit de l'acide folique CCD 0,4mg.
Depuis quelque jours, j'ai des nausées, des vertiges, mal au bas du ventre, mal a la tête, et depuis hier j'ai mal au téton, il pointe et dursissent, et j'ai du liquide comme des grosses pertes.
Avant je n'avait pas tout ça, est ce que c'est mon cycle qui essaie de ce remettre en route ou c'est autre choses ???
Pendant mon implant j'avais pas mes règles, et là j'ai toujours pas mes règles.
J'ai fait un test il s'avère négatif !
Merci de me répondre et me dire se qu'ils sont eu un implant on les mêmes synthômes que moi.
Laetitia

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
20 sept. 2023 à 11:25

Bonjour,

"et là j'ai toujours pas mes règles."

Donc, a priori,  il n'y a pas encore eu d'ovulation. Donc, pas encore de fécondation possible. D'où le test de grossessee négatif.

Après une contraception plus ou moins prolongée, la première ovulation, donc les premières règles, peuvent apparaitre 3 à 4 semaines après l'arrêt de la contraception, pilule ou implant. Mais peuvent aussi demander plusieurs mois avant de réapparaitre.

Il faut être patiente. La "mécanique" hormonale naturelle est parfois assez longue à se réveiller et à s'équilibrer.


0

Bonjour,

Alors j'ai tous ces synthômes les nausées, les vertiges, mal au bas du ventre, mal a la tête, et depuis hier j'ai mal au téton, il pointe et durcissent, et j'ai du liquide comme des grosses pertes. et la je commence a avoir froid.

On m'a dit que c'était possible de tomber enceinte après avoir retirer l'implant !

Je sais pas trop je vais voir pour faire une prise de sang ou refaire un test dans quelque jours.

Merci

0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358 > Laeti33220
20 sept. 2023 à 15:36

"On m'a dit que c'était possible de tomber enceinte après avoir retirer l'implant !"

Oui, comme je le précise au dessus : "les premières règles, peuvent apparaitre 3 à 4 semaines après l'arrêt de la contraception."

Ce qui signifie qu'il y a eu ovulation, donc possibilité de grossesse dès les 3 ou 4 semaines qui suivent le retrait de l'implant.

Pas  de test urinaire. Il faut préférer la prise de sang, beaucoup plus précise, qui dose les Beta HCG.

0