Oreilles qui restent bouchées, douleurs et vertiges

Karine13_2262 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2023 - 7 sept. 2023 à 08:19
Karine13_2262 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2023 - 21 sept. 2023 à 10:23

Bonjour,

Je souffre d oreilles bouchées depuis bientôt 3 mois, en effet, elle se bouche par alternance, un coup la droite, un coup la gauche, je souffre énormément car quand elle est bouchée, le moindre son me fait mal dans l oreille. Quand c est la droite qui se bouche la DOULEUR s étend a toute la mâchoire et je ne la tolère plus... J ai l'impression d être en altitude constamment et que mes oreilles ne décompressent jamais... Ce qui entraîne un mal être général...

On m a diagnostiqué un SADAM (chirurgien maxillo facial), j ai donc une gouttière et j ai procédé à des injections de botox mais je n ai aucun changement.

En parallèle, j ai de grosses remontées acides surtout la nuit et cela me réveille souvent, je me lève avec la gorge qui brûle... une sensation d avoir des glaires épais en arrière gorge également...et très souvent le nez congestionné au réveil ou dans la journée...

J ai également beaucoup de vertiges qui m empêche d avoir une vie normale ( l orl m a parlé de cristaux et m a fait la manipulation mais je ne vois pas la différence), je suis extrêmement fatiguée aussi ... Je fatigue très vite...

J ai l impression de tanguer quand je marche ...

En faisant des recherches, je me dis que peut être je souffre d un reflux qui enflammerait mes trompes d eustache d'où mes symptômes d oreilles bouchées !?

Si vous avez des pistes à me conseiller, je suis preneuse car je n' ai plus de vie depuis le début de ces symptômes...

Merci par avance

A voir également:

2 réponses

DCI84 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024   33
7 sept. 2023 à 14:47

Bonjour,

Un RGO (reflux gastro-oesophagien) peut effectivement être tout à fait à l'origine de tes problèmes ORL.

Un traitement-test d'un mois permettrait d'y voir plus clair en associantun médicament de type "inhibiteur de pompe à proton" + un "protecteur des muqueuses" .

Parles en à ton médecin traitant. Il jugera si une exploration gastro-entérologique est nécessaire afin de confirmer le diagnostic et ce type de traitement.

1
Karine13_2262 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2023
21 sept. 2023 à 10:23

Bonjour

Merci pour votre retour ????

0