Ovulation à la fin des règles ?

Kat - 29 août 2023 à 20:46
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 30 août 2023 à 09:16

Hello tout le monde, 

Je me pose quelques questions. Moi qui suis en principe réglée comme une horloge, j'ai eu un cycle de 50 jours cet été. Je pense que ça doit être dû à la fatigue /stress du boulot avant de partir en vacances et du décalage horaire (visite familiale au Canada).

Dès l'arrivée de mes règles j'ai noté qu elles étaient bizarre (légères et glaireuses, un seul jour fort avec caillots de sang étrange). Elles étaient tellement mélangées entre des règles et des pertes ovulatoirs que j'ai fini par faire un test d ovu par curiosité vendredi matin (il m en restait 2 :p) et il était positif. Grosse surprise. J'ai pensé à une fausse couche mais j'avais un TG négatif 1 semaine avant mes règles (vu mon gros retard). J'étais à j6 seulement je crois. 

Est ce possible d ovuler si tôt ds le cycle ? Y a t il une chance au un rapport le vddi soir donne lieu à une grossesse ? Je ne sais pas si mon pic lH commençait ou terminait puisque je n'en avait pas fait avant. En tout cas samedi pm le dernier test ovu était négatif. 

Si le rapport à pu être fecondant la muqueuse utérine n est elle pas trop finejuste après les règles pr accueillir un ovocyte ? 

Je préfère y voir clair pour ne pas me faire trop d' histoires :) 

Merci pour vos retours d'expérience et conseils :) 

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
30 août 2023 à 09:16

Bonjour,

La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand  même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale "  ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes  ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation,  courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes ...

Un dosage des bétaHCG par  prise de sang  fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
 Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas avant ni après       


0