Contact avec la gale

sitalu - 15 juil. 2023 à 14:10
DCI Messages postés 87218 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 16 juil. 2023 à 09:58

Bonjour,

je poste ici parce que je psychote complètement et j'ai besoin d'avoir des avis.  Ma maman garde mes enfants régulièrement (2 et 5 ans, au moins deux fois par semaine toute la journée), ma jeune soeur vit avec elle et a attrapé la gale en février 23, ma mère ne nous l'a pas dit car elle était gênée, je l'ai appris en mai, j'étais très fâchée.  Elle me dit avoir fait le traitement et que tout est réglé, ok.  En juin elle a des boutons qui apparaissent (mais qui ne ressemblaient pas à ceux de la gale d'après elle), elle va chez son médecin fin juin qui lui confirme que ce n'est pas la gale.  RDV chez le dermatologue pour elle et ma soeur il y a deux jours et verdict, la gale.  Mes enfants étaient encore chez elles le jour avant leur RDV, et le petit de deux ans est évidemment beaucoup dans ses bras, et comme nous sommes en été, en pampers ou body court, simplement, donc pas mal de contact peau à peau.  Je suis allée faire voir les enfants chez la pédiatre, qui m'a dit qu'elle ne voyait rien.  Mais je psychote complètement, je les analyse en permanence, j'ai le sentiment de devoir me gratter partout, et là je vois deux petits boutons rouges avec comme une petite tête blanche sur un pied de mon deux ans.  Mon homme dit que je dois arrêter d'y penser H24 et d'attendre qq jours pour voir si ça s'amplifie et surtout s'il se gratte.  Je ne sais pas quoi faire, aller aux urgences, attendre...  Et je ne sais pas quoi faire non plus par rapport à la garde chez ma maman.  Ici je suis en congé pour deux semaines mais j'appréhende déjà de les y déposer après cette période de congé.  Bref, merci de m'avoir lue, et merci à ceux ou celles qui prendront le temps de me répondre...

belle journée à tous, sans bébêtes !

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87218 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 37 363
16 juil. 2023 à 09:58

Bonjour,

Tant qu'il n'y a aucun bouton ni aucune démangeaison chez les enfants, inutile de stresser.

Et la gale reste un problème tout à fait bénin qui se traite facilement, même si l'évolution est parfois un peu longue.


1