Extrasystoles fortement ressenties

Adrien - Modifié le 27 juin 2023 à 18:41

Bonjour,

J'ai 27ans , je fait 57kg pour 1m68 je n'est aucune maladie particulière, ni d'antécédents , ni d'allergie

Depuis 2ans je ressens des coups dans la poitrine, qui ont commencé par un ou 2 par jour , j'ai consulté un médecin traitant quand j'en ressentais 50-60 dans les pires jours , sachant que certains jour je n'en ressentais pas

Le médecin ma conduit vers un cardiologue qui a examiné le coeur + une épreuve d'effort, pas d' extrasystole pendant l'examen , et pas de douleur pendant l'épreuve d'effort

Conclusion du cardiologue : coeur sain , extrasystoles bénigne

Avis du médecin : prescription de magnésium et d'aubépine (cardio calme) 

Après traitement d'un moi les extrasystoles on disparu, puis 1 mois plus tard elle sont revenues

j'ai recommencé le traitement pendant 2 mois , elles ont encore disparu puis 1 mois plus tard encore de retour

j'ai donc refait le même traitement (300mg de magnésium par jour+ 700mg d'aubépine) mais voilà 2 mois sous traitement et je ressens 200 a 300 extrasystoles par jour dans les mauvais jour et parfois qu'une vingtaine c'est un enfer au travail, au levé au coucher, pendant la nuit.

Je ne bois pas je ne fume pas , je marche le weekend, mais la semaine pas de pratique sportive, même si au travail je marche pendant quasiment 8h d'affilée 

Je cherche donc des solutions,  pour les stopper ou les réduire, qui n'inclut pas de magnésium ni d'aubépine car j'en prend déjà 

Les beta bloquant on été écartée car rythme cardiaque a 50 au repos , estimé trop bas par le médecin pour une prise de beta bloquant

Je vous remercie d'avoir lu mon post et j'espère être lu par un cardiologue qui a déjà vu des cas comme le miens 

A voir également: