Alopécie ou autre chose ?

TyrroWolfgang Messages postés 54 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 - 8 mai 2023 à 13:19
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 mai 2023 à 16:42

Bonjour,

Je suis un homme (désolé d'être sur ce forum).

Je voudrais savoir si l'alopécie ce caractérise sous forme de perte de cheveux uniquement par chute ?

Mon problème est que depuis deux ans, mon crâne se dégarni mais sans vrai chute de cheveux... C'est comme si mes cheveux ne repoussaient juste plus... Il y a quelques mois en arrière, j'ai commencé à bien masser le cuir chevelu, bain d'huile essentielle, et cela avait bien repris mais j'ai remarqué un zone qui ne reprenait pas complétement et cela m'a démotivé...

Je mange bien et je prend donc du zinc aussi... Je reste le crâne rasé mais je ne comprends pas... Ce n'est pas une chute, c'est juste comme si cela ne repoussait juste pas..Si vous auriez des pistes...

Cordialement

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 8 mai 2023 à 16:43

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,


Sans pouvoir t'examiner,  tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires ( prélèvements ? )  et/ou t’adresser à un dermatologue , il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

NB : Ce forum santé-médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)


0