Mon père est diabétique

Résolu
Chrouch - Modifié le 26 avril 2023 à 08:50
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 mai 2023 à 07:50

Bonjour, mon papa, diabétique,  65 ans, ressent de fortes douleurs ventrales depuis plusieurs mois  des crampes fréquentes qui ont amené à lui faire réaliser des examens complémentaires. 

Ceux ci ont révélé un taux très très bas de plaquettes et hier une écho à fait apparaître un "foie de cirrhose avec splenomegalie" ainsi qu une "tumeur maligne primitive hépatique 6*6*4"

Son médecin traitant est en arrêt maladie. Ils ne communiquent que par mail pour lui envoyer les ordonnances des examens à passer. 

Nous n'avons eu aucun retour hier autre que ce compte rendu de l echographe, le médecin est injoignable. Que feriez vous en urgence? Vers qui se tourner? Il ne voit son diabetologue qu à la fin mai  met ça me semble fou de laisser le temps passer sans rien savoir de plus, si tant est que le diabetologue puisse faire quelque chose...

Merci

Nous sommes dévastés...

A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
26 avril 2023 à 07:55

Bonjour,

Il faudrait aller rapidement consulter aux urgences


2
labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 974
26 avril 2023 à 07:53

Bonjour

pas d'autres alternatives que d'essayer de trouver un autre médecin ; quitte à faire des kilomètres .

où faire le 15 afin de vous faire orienter


1

Bonjour, 

Je reviens vers vous suite au rdv ce jour...

Il a pu passer un irm qui a malheureusement révélé pire que ce que l écho avait déjà annoncé...

La chirurgie n étant pas envisageable , la biopsie non plus au vu de ses plaquettes, seul le scanner permettra de définir si une tentative par immunothérapie serait jouable ou pas...

Voilà,  vous aviez été très rapide à me répondre,  je voulais vous tenir au courant...

Bien à vous et courage à tous ceux autour de vous qui sont malheureusement concernés par tout ce cauchemar...

1

Merci pour vos réponses,  mon medecin traitant à moi nous a obtenu un rdv sous 10 jours avec le centre de cancérologie le plus proche...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
26 avril 2023 à 15:59

Mais de rien, content pour ce RDV plus proche, merci de nous tenir au courant


0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
10 mai 2023 à 07:50

Bonjour,

Merci pour ton retour.

Tu as absolument besoin de soutient, de conseils et d'informations mais la vocation de ce forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Je vais donc te conseiller vivement de contacter la " Ligue contre le cancer " tu y trouveras les conseils adaptés à cette difficile situation, des informations, un soutient psychologique  et des forums d'échange,des témoignages .
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
C'est ici, .
https://www.ligue-cancer.net/
Courage et si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes bien sur à ton écoute


0