Canal lombaire étroit

Marie - 23 avril 2023 à 23:17
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 24 avril 2023 à 09:35

Bonjour, 
je me dirige vers ce forum car je suis un peu désespérée et comme cet endroit m'a permis de trouver de l'aide de nombreuses fois, je tente afin d'obtenir vos témoignages
Pour remettre les choses dans leur contexte : depuis quelques années mon père souffre de douleurs dans les jambes/dos. Après diagnostic d'un diabète de type 2 (je le précise car selon le médecin, cela pourrait être une cause de douleur supplémentaire), notre médecin traitant soulève un problème au niveau du canal lombaire. Il se fait donc opérer L345 début avril 2022 soit il y a environ un an. Il disait avoir moins de douleurs au niveau du dos mais le soucis reste dans les jambes. Un an après, les douleurs se font plus vives, plus longues et il a de plus en plus de mal à marcher. Il a de grosses fourmis dans la jambe et n'a presque plus de sensibilité au pied droit, sans compter le fait que de nouvelles douleurs au niveau du devant de la cuisse commencent à apparaitre.
Il attend son prochain rdv chez le chirurgien mais en attentant, je me dirige ici pour espérer avoir votre aide, ou des témoignages de personnes qui ont vécu la même chose et qui ont potentiellement réussi à atténuer ou stopper les douleurs. Je m'inquiète énormément de voir la mobilité de mon père se réduire de mois en mois... Il ne peut plus rien faire, ne peut plus se tenir debout, ne peut plus rester assis sans avoir mal, et je ne sais pas trop quoi faire pour l'aider... Avez vous refait une deuxième opération? Est-ce que des séances de kiné sont nécessaires et utiles? Ou peut-être vous êtes vous orientés vers des personnes qui vous ont aidé? Tout témoignage me serait vraiment utile et pourrait me rassurer:(
Merci d'avance aux personnes qui me répondront et désolé pour le pavé.
Bonne journée à tous, 
Marie.

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
Modifié le 24 avril 2023 à 09:36

Bonjour,

Il est  difficile de répondre à vos interrogations, chaque cas étant "unique" ! Par l'âge, les comorbidités éventuelles, le "profil" physique et physiologique, l'hygiène de vie, les caractéristiques génétiques, etc ...
Les avis et témoignages recueillis sur le Net peuvent parfois rendre service, mais la plupart du temps ne sont que sources d'égarements et de malentendus et se révéler potentiellement anxiogènes..
Donc, il est difficile voire déconseillé de s'inspirer du vécu des uns pour en tirer des enseignements pour son propre cas ou le cas d'un proche.

Visiblement, des investigations précises paraissent absolument nécessaires : IRM rachidienne et électromyogramme des membres inférieurs notamment, qui permettront de refaire un point précis sur les problèmes fonctionnels et douloureux actuels.

Reste aussi à refaire le point sur le diabète, celui ci pouvant avoir des conséquences neurologiques plus ou moins marquées (polynévrite des membres inférieurs par ex.)

N'hésitez pas à revenir nous tenir au courant. Merci.


0