Crâne irrité avec boutons rouges

Résolu/Fermé
Geoffrey_32 - 5 avril 2023 à 15:14
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 5 avril 2023 à 22:45

Bonjour.

depuis 2 jours mon crâne est irrité avec des plaques rouges par endroit et a d’autres c’est des boutons.

le vinaigre de cidre me calme un peu et j’ai acheté 2 shampoings Sensinol en pharmacie qui ne font pas d’effets.

Ça peut être dû à quoi ???

je n’ai pas de nouveau shampoing et je n’ai pas changé mes habitudes…

ça commence à me démanger et ça devient pénible… une idée ?

Merci !

( j’ai ajouté une photo j’espère que vous pourrez la voir)

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 5 avril 2023 à 16:19

Bonjour,

"j’aimerais avoir des pistes ou des probabilités de ce que sa pourrait être "

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en dermatologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé et est majoritairement  animé par des professionnels de la santé bénévoles dont deux médecins.

De notre coté, malgré la photo, sans pouvoir examiner "à la loupe " cette lésion, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, elle peut avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin, le dermatologue seront donc effectivement mieux placés que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, ils jugeront si des examens complémentaires sont nécessaires ( prélèvements ? )  , il va falloir patienter , vraiment désolé mais tiens nous au courant…


1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
5 avril 2023 à 15:19

Cela nécessite l’avis de ton médecin ou d’un dermatologue 

plus prudent et sérieux surtout avec une photo de qualité moyenne 

0

Le médecin je le vois que après demain dermatologue dans 3 mois pas de rdv plus tôt. Je vais pas non plus attendre 3 mois pour un traitement.

Pourtant la photo je la vois de très bonne qualité.

avez vous simplement une idée? Même si je sais que si c’est pas un site pour diagnostic mais simplement une idée quoi.

Merci

0

Je viens pas forcément sur ce forum pour qu’on me dise « va voir un médecin »

je le sais et le rdv et déjà pris mais j’aimerais avoir des pistes ou des probabilités de ce que sa pourrait être 

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
5 avril 2023 à 22:45

Malheureusement je te répète que c’est impossible et pas très sérieux 

0