Mon expérience avec ma femme borderline

Tirol_Austria Messages postés 12 Date d'inscription lundi 27 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023 - Modifié le 27 mars 2023 à 16:30
 FMB1 - 26 avril 2023 à 17:02

Bonjour,

Je suis marié à une femme souffrant de cette maladie: borderline. Et je suis bien évidement aussi dans la souffrance. Elle fait de la relation ON / OFF, m'a trompé, m'a insulté, a prétendu que je l'aurais frappé ce qui est faux. J'ai couverts ses dettes plus 35000€ pour l'une d'entre elle. Quand elle va travailler sous l'effet de ses cachets avec alcool, elle met son emploi en danger. Elle travaille en buvant, je dois chercher un avocat pour éviter le pire et le paye afin qu'elle ne nous projète pas dans une difficulté financiÈre. Je paye les pensions supplémentaitres de ses enfants à son ex mari. Je payes les réparations de sa voiture suite à ses accidents en état d'ivresse. Elle me peint de manière negative devant les autres, elle fait des achat compulsifs, ne sait pas gérer son budget, fait des operations esthetiques en chaine, 6 ieme fois les seins. Et là après 7 ans de relation et 6 ans de mariage, souhaite divorcer. Nous vivons sur deux appartements superposes. Elle m'empèche d'accéder au siens, ne dort pas avec moi. Ne veut pas me dire boujour quand elle revient du boulot ni au revoir quand elle y part. Elle reste sur son sofa. C'est moi qui gère les achats de nourriture et cuisine.  Je m'occupe de ses enfants quand ils sont là. Son précédent mari a la charge des enfants. Elle s'est saoulé durant 6 années, a mélangés des xanax avec son alcool, s'est coupée, a fait du chantâge au suicide. Je lui ai sauvé la vie à plusieurs reprise. Nos appartement sont petits mais ceci lui offre la possibilité de se retrouver quand elle en a besoin. Elle a quitté son appartement depuis bientot un mois. A oui, la manipulation, le mensonge sont au programme. Et elle m'utilise comme une marionnette. Celà fait 7 ans que je lui réponds sans énervement. Elle me traite de lâche. Depuis bientôt un an, je suis diagnostiqué de myoklonie duent à un stress post traumatique provoqué par cette relation toxique. Je suis en train de mettre en danger mon travail. Je suis chef de projet chez Airbus. Même son frère oublie pas quoi il est passé dans le passé ainsi que moi. Maintenant, il semble qu'elle ait une nouvelle personne de confiance. Donc, je n'existe plus. Quand elle me voit avoir des secousses dues à la myoclonie, elle dit qu'elle ne supporte plus de me voir dans cet état. Alors je le l'ai porté plein de fois, habillée, passé des vacances à son chevet, alors qu'elle était régulièrement saoul et simultanément xanaxée. J'ai été confronté à ses amants, l'un d'entre eux trouvé dévétue avec elle dans son appartement. En essayant de le virer il a voulu m'étrangler. Je l'ai frappé avec un fer À repasser pour me défendre. La police est souvent venu chez elle. J'ai rencontré des situations inimaginables. Je suis ingenieur du conservatoire des Arts et Métiers de Paris. Je ne suis pas un délinquant et je fus projetté dans cette histoire sordide car je l'aime... Oui, je l'aime encore. Mais pourquoi, tout simplement car en plus des me sentiments initiaux, elle a réussi à maintenir un climat de dépendance avec ses actions manipulatives. La succession de relation ON / OFF, les tentatives de suicides, tous ces ingrédients pour rendre son être préféré dépendant. Ah oui, j'ai 56 dans deux mois... Juste pour vous ouvrir les yeux sur ce que cette maladie peut faire d'une personne qui est en bonne santé et juste amoureuse.

A voir également:

20 réponses

Bonjour,

J'ai vécu des choses comme cela, avec une femme borderline. Il y avait des sentiments, mais une instabilité complète.

Tu ne peux rien y faire. Un conjoint nest pas équipé, malgré toute sa bonne volonté, pour aider sa compagne à surmonter ses pulsions. Ce n'est pas son rôle. C'est celui d'un psy et si elle ne veut pas se soigner, il n'a pas à sombrer avec elle.

Laisse-la partir et semer le chaos autour d'elle. Profite du divorce pour couper les ponts définitivement avec elle. Pense d'abord à toi et à ton patrimoine. Change de ville si tu peux. Fais du yoga et reconstruis-toi peu à peu.

2
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 492
27 mars 2023 à 16:34

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Es tu suivi actuellement pour ces myoclonies ? par qui ?


0
Tirol_Austria Messages postés 12 Date d'inscription lundi 27 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023
Modifié le 27 mars 2023 à 16:41

Bonjour, j'ai rencontré un neurologue en Autriche/Tirol ainsi qu'un psychiatre à Munich.

Il m'a prescrit des médicaments mais je ne souhaite pas les prendres. Les crises arrivent juste durant les periodes de stress. Par exemple si la police m'arrête durant un contrôle routier. ou encore si ma femme est à côté de moi et que je ressens un sentiment négatif de sa part. Comme elle a quitté son domicile, je ne la rencontre plus. Je crois qu'elle se trouve dans un logement pour femme en difficultés/battues/etc... Elle est dans une phase de paranoia. Et j'espère que ce fait ne va pas être une manipulation à mon encontre dans le cadre d'un divorce.

0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 492
27 mars 2023 à 16:41

Quels sont ces médicaments ? leurs noms ?


0
Tirol_Austria Messages postés 12 Date d'inscription lundi 27 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023
27 mars 2023 à 16:43

Pregabalin, 75 mg 

0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 492
27 mars 2023 à 16:49

Ce médicament est efficace pour traiter ponctuellement des troubles anxieux généralisés.et il pourrait te soulager mais il serait surtout intéressant d'entreprendre une psychothérapie


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tirol_Austria Messages postés 12 Date d'inscription lundi 27 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023
27 mars 2023 à 16:50

PrégabalineImage illustrative de l’article PrégabalineImage illustrative de l’article PrégabalineÉnantiomère S-prégabaline
Nom commercial : LyricaIdentificationSynonymes

Lyrica

No CAS148553-50-8No ECHA100.119.513No CE604-639-1Code ATCN03AX16DrugBankDB00230PubChem5486971ChEBI64356SMILES

Apparencesolide blanc cristallin1Propriétés chimiquesFormuleC8H17NO2  [Isomères]Masse molaire2159,226 1 ± 0,008 4 g/mol
C 60,35 %, H 10,76 %, N 8,8 %, O 20,1 %,Données pharmacocinétiquesBiodisponibilité30-90%Demi-vie de distrib.

0,5h à 3h

Demi-vie d’élim.6h+ 3,4,5Considérations thérapeutiquesClasse thérapeutiqueantiépileptique, anxiolytique analgésiqueVoie d’administrationoraleGrossesseformellement déconseilléConduite automobileformellement déconseillé (niveau 2)Caractère psychotropeCatégoriedépresseur du SNCMode de consommation

Orale et intransale

Risque de dépendancemodéré a élevé


Unités du SI et CNTP, sauf indication contraire.modifier Consultez la documentation du modèle

La prégabaline (nom commercial : Lyrica) est un médicament utilisé dans le traitement des douleurs neuropathiques, de l'épilepsie et du trouble anxieux généralisé (avec une efficacité égale voire supérieure à celles des benzodiazépines6 dans le traitement de l'anxiété).

Mode d'action[modifier | modifier le code]

La prégabaline est un dérivé de l'acide γ-aminobutyrique (GABA) et un exemple de gabapentinoïde.

Pregabalin.svg

Elle est proche du GABA (analogue du GABA) comme la gabapentine, le GABOB, le baclofène et le phénibut. Il s'agit d'un inhibiteur du canal calcique voltage dépendant, et plus particulièrement de la sous-unité alpha2-delta, au niveau pré-synaptique7,8. Par ce moyen, elle limite l'influx d'ions positifs dans le neurone cible, ce qui rend sa dépolarisation (l'activation cellulaire) plus difficile3. Cette substance n'interagit pas avec le système GABA-ergique, 

0
Tirol_Austria Messages postés 12 Date d'inscription lundi 27 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023
27 mars 2023 à 16:54

Je n'ai aucune aversion pour psychothérapie. Sache que tout ce que je fais est évidement en allemand. Donc, se détendre durant une psychotérapie en allemand n'est pas tout à fait top.

Curieusement, mes relations sont catastrophales. Celle-ci fut/est la plus dure.

0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 492
27 mars 2023 à 16:58

Merci pour ton témoignage et bon courage pour la suite


0
Tirol_Austria Messages postés 12 Date d'inscription lundi 27 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023
Modifié le 27 mars 2023 à 17:16

Merci, c'est gentil d'avoir contribué À ce post.  Quelle suite vois tu à cette terrible histoire?

Elle m'a trompé deux semaines après le mariage et plein de fois après. Elle a joué la victime en supplément.

0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 492
27 mars 2023 à 17:14

La meilleure suite serait qu'elle se calme mais je n'y crois pas trop, ceci dit un acte médico légal est toujours possible de sa part et elle risque donc de se retrouver hospitalisée en psychiatrie contre son gré


0
Tirol_Austria Messages postés 12 Date d'inscription lundi 27 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023
Modifié le 27 mars 2023 à 17:33

Je pense qu'elle a un nouveau partenaire et elle me traite comme le dernier des dernies. Elle souhaite uniquement parler du divorce les rares fois qu'elle me voit.  Qu'elle se calme...? Les gens qui ne la connaissent pas parlent d'elle comme une power woman. Mais ceeux qui la connaissent, moi en l'occurence, je sais que dans sa tête il n'y a qu'une tornade. C'etait une tres belle femme dans le passé. Elle a énormément ruiné son patrimoine beauté/charme avec tous ses exces. Elle parait "normal" pour les gens qui ne la connaissent pas. Notre séxualité fut completment stoppée car la voir tout le temps dans un etat pitoyable m'a dégouté. En Septembre, je lui expliqué que je ne vois qui le suicide pour arréter ma douleur. Heureusement je n'ai pas fait cela. Et 4 semaines plus tard, elle ne buvait plus, ne fumait plus, ne prenait plus de xanax. J'etais en octobre avec une nouvelle femme, mais je restais sur mes gardes. Et la myoclonie est apparue plus virulante. Et je me suis de plus en plus concentré dans la vision d'un divorce. Elle me repoussait systematiquement pour ne pas dormir dans mon appartement avec moi. Ca n'a pas aidé et je me suis encore plus replié. Le 11 février dernier, aprés avoir fais du ski de fond, skating, tout semblait calme. Je devait installer un interrupteur télecommandé dans sont appartement, mais la connection entre les deux systèmes n'a pas fonctionné. Elle a explosé et s'est ensuite recroquevillé dans son sofa en pleura comme un gamin de 7 ans. Elle en a 54... Elle ne voulait pas écouter mes explications et a porté ses écouteurs à ses oreilles pour ne pas m'entendre. Je suis donc allé dans mon appartement.

Qu'entends tu par un acte médico légal?

0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 492
27 mars 2023 à 17:41

"Qu'entends tu par un acte médico légal?"

Qu'elle commette un acte illégal dans le cadre de sa pathologie


0
Tirol_Austria Messages postés 12 Date d'inscription lundi 27 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023
Modifié le 27 mars 2023 à 17:49

Je ne pense pas... Elle vole aussi parfois... Dans les magazins.

Son nouveau Psychiatres l'a diagnostiqué de F41-2

J'ai trouvé ca aberrant... Alors elle a une médication pour ceci.... Et pas de psychotherapie.

La question folle auquel tu t'y attendais: Crois-tu qu'elle pourrait revenir? Elle fait du on/off avec moi depuis le mariage. Certainement 6 fois par an... Eventuellement plus. La relation va à sens unique. Donc, vers elle. L'égocentrisme est bien évidement présent. De meme que le narcisime.

0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 492
27 mars 2023 à 17:47

"Elle vole aussi parfois"

C'est un acte médico légal

Quel est son traitement ?


0
Tirol_Austria Messages postés 12 Date d'inscription lundi 27 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023
Modifié le 27 mars 2023 à 17:55

Elle fut déjà arrété par la police pour ca dans le passé.

Elle faisait ca pour les émotions. Le "kick". Elle m'a même cherché À m'influencer à le faire aussi.

Comme un gosse irresponsable. Ceci passé  les 45 ans....

Je ne sais malheureusement pas quel est son traitement. Tu sais, depuis notre mariage, je prends des photos de tout, video, audio, juste pour documenter lorsque ca tourne tres mal. Mais, c'Est épuisant de faire ca dans le couple.

0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 492
27 mars 2023 à 17:56

Tu devrais essayer de lever le pied, tu va t'y épuiser


0
Tirol_Austria Messages postés 12 Date d'inscription lundi 27 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023
Modifié le 27 mars 2023 à 18:06

C'est sûr... On me dit ca depuis 7 ans... C'est d'ailleurs ce que je fais depuis bientot 1 an. Et voila le résultat.

Elle veut le divorce.

La dernière tentative de vol était en 2020 je crois. Un T shirt dans un magazin de sport. Mais en 2021 elle avait piqué une bouteille de Vodka.

J'étais là et ca me faisait bien honte. Elle etait en crise donc, impossible de lui parler.

J'ai peut être des photos des ses dernier médicaments... Faut que je cherche.

Si tu n'as pas répondu à la question à 2 balles, il y a une raison. AprÈs son précédent divorce, elle recouchait avec son ex.

Rafinné n'est-ce pas?

0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 492
27 mars 2023 à 18:08

Très fin effectivement ...;-(

"Si tu n'as pas répondu à la question à 2 balles, il y a une raison

Pas compris, quelle question ?


0
Tirol_Austria Messages postés 12 Date d'inscription lundi 27 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023
Modifié le 27 mars 2023 à 18:13

Penses-tu qu'elle va vraiment divorcer, ou revenir. Considérant ton expérience des tes patients. Elle sais que j'habite au dessus de chez elle. Donc, une séparation ne sera que partielle tant que l'un d'entre nous conserve son appartement.

Ah, oui aussi, la danse de la proximité distance aussi.... En decembre, janvier, fevrier, c'etait sauna parfois tous les jours de 13:00 à 23:00

Elle disait qu'elle faisait ca juste pour m'éviter.

0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 492
27 mars 2023 à 18:27

Ne la connaissant pas, l'expérience de mes patients ne m'est d'aucune utilité pour te répondre, il faudrait que je puisse m'entretenir de vive voix et en face à face avec elle...désolé


0
Tirol_Austria Messages postés 12 Date d'inscription lundi 27 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023
27 mars 2023 à 18:44

Je pense que le divorce va être prononcé.

Son frère vient de divorcer. Il y a 3 semaines, 3 jours après la délibération, il a proposé à sa soeur de venir chez elle et qu'elle amène le "nouveau sauveur" psychologique. Ce qu'ils ont fait. Etant le mari officiellement de la dame, je n'avais pourtant pas l'autorisation de venir en bas. Et ils rigolaient comme des bossus. Assez glauque comme situation.

Elle m'a déjà habitué à des distances longues. 4 semaines... ou 5... Là nous en sommes à 6.

deux mois auparavant elle m'a dit qu'elle avait besoin d'un ami comme un de ses ex qui s'est suicidé l'année derniÈre. Il etait aussi mon meilleur ami. Mais il ne voulait plus etre en relation avec elle. Elle etait toujours adorable avec lui. Il l'avait quitté.

Donc, le nouvel ami est officiellement apparu depuis la situation de l'interrupteur. Maintenant, faire connaissance d'une femme mariée, ayant rencontré aussi le mari/moi. Il m'a dit qu'il n'Est qu'un ami car ma femme va pas bien. Afin de l'aider. Elle etait en pleine anorexie. Seulement, je lui ai ajouté qu'elle est borderline. Ce monsieur se permet de donner des conseils de couple sans connaitre la pathologie de ma femme...  Il ne savait pas ce que signifie Borderline. Il m'a dit qui n'a aucune experience. Bref, si il a l'intention de débuter quelquechose avec elle, je trouve ca plutot malsain... Ce monsieur à d'ailleurs perdu sa femme aprés une lutte contre un cancer de 10 années. Etre à l'origine du divorce, ne connaissant pas ce que ma femme peut faire à cause de sa maladie. C'Est complètement dingue.

0