Vertiges, trouble de la marche, points noirs yeux

alex8507 - 6 mars 2023 à 12:35
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 mars 2023 à 19:16

Bonjour,

Depuis 3 ans je souffre de vertiges parfois quand je suis couché ( tout tourne autour de moi) parfois quand je marche, une sensation d'ébriété...

J'ai fait le point avec mon médecin il voit un nystagmus, j'ai vu deux ORL pour eux tout va bien.

Prise de sang faite et Scanner de la tête tout va bien. 

Aujourd'hui je ne sais plus vers qui me tourner, j'ai l'impression que mon état général empire, j'ai des grosses sensation de malaise à répétition( tension à 9.6 quand ca me fait ça).

J'ai un trouble de la marche, les jambes qui trembles quand je reste longtemps debout, des petits points noirs devant les yeux tous les jours et parfois des points scintillants, une fatigue intense qui est présente, une grosse pâleurs, je ne peux plus rester debout plus de 10 minutes sans avoir la sensation que je vais tomber par terre.

Si quelqu'un à des pistes je suis preneuse, j'ai 30 ans maman de deux enfants j'aimerais retrouver toute mon énergie et toutes ces sensations, manifestations commence à être source d'angoisse..

Je vous remercie

Alexandra

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
6 mars 2023 à 14:12

Bonjour,
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout peut être te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0

Bonjour et merci pour votre réponse,

J'y ai pensé et j'ai du coup consulter un psychiatre à ce sujet, en effet ça peux être psychosomatique.. mais j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi je serais comme ça je ne vois pas de raisons..

C'est sûrement plus simple d'y trouver une raison médicale que psychologique.. Avant d'avoir tous ça j'étais bien dynamique , joyeuse je ne comprend pas..

Merci beaucoup 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 6 mars 2023 à 19:17

Mais de rien et j'ajoute que notre psychisme nous joue parfois de sales tours et  une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation,

voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/


0