Effets de l’anxiété longue durée sur le cœur

Euphyto - 3 mars 2023 à 23:03
 Euphyto - 4 mars 2023 à 19:46

Bonjour,

Homme, 28ans, séropositif.

depuis un peu moins d’un an et demi je souffre d’anxiété généralisée… absolument tous les symptômes sans exceptions… ce qui a souvent l’air grave et fatiguant… j’ai fais des tests partout et cardiologues… tout va bien (épreuve d’effort, ecg, echo cardiaque-gram) mais douleurs thoraciques très régulièrement, parfois des extrasystoles qui me terrorises car je pense finir par faire un arrêt cardiaque… elles ne sont souvent pas consécutives et aucune n’a été vue sur le ecg mais je les ressens 

ma question est celle ci : au bout de combien d’année ou mois de stress et d’anxiété on peut juger les risques cardiovasculaires accru ? Mon cœur est sain semblerait il … mes artères aussi … ma tension aussi … y a t’il quand même un risque de mort subite à n’importe quel moment de mon anxiété ou ce type d’événement arrive seulement aux personnes aillant déjà des problèmes cardiaques ? Est ce rare chez les « jeunes » stressés ? Je ne prend aucune drogue seulement ma trithérapie 

par ailleurs : est ce que les ballonnements / gaz liées à la mauvaise digestion et au stress peuvent donner des douleurs thoraciques ? Ou des extrasystole ? (Estomac, colon haut), 

Ou le diaphragme ? 

l euphytose est il suffisent pour gérer une telle anxiété ?

merci 

A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 018
3 mars 2023 à 23:10

Rassure nous : tu es bien pris en charge par un médecin psychiatre qui t’a prescrit un traitement ?

0

Non … rarement stresam ou euphytose

0

Est ce grave pour la santé sans traitement plus efficace ? Ou vous dites ça pour ma santé mentale seulement pour faire disparaître mon stress 

0
stf_frmu Messages postés 43805 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 364
3 mars 2023 à 23:20

Bsr

Je ne vais pasvous apporter de réponses scion médicales car ce n'est pas mon domaine.

Par contre sur un point ou vous vous questionnez je peux peut etre vous apporter mon vecu.

J'ai eu à une époque  de fortes douleurs thoraciques qui questionnant reelement mon médecin.

Un jour il me dit si cela reprend, allez à l'hôpital

3 jours après, fortes douleurs dans la cage thoracique et fourmillements dans le bras gauche.

Je file aux urgences, il me font des examens et me transfère en service cardio ou j'y passe 7 jours pour examens et observations.

Ils m'ont tout fait pour ce rendre compte que j'ai de fortes aigreurs d'estomac et une hernie iatale  qui me font tout les symptômes d'une crise cardiaque...

Depuis j'ai un traitement pour les aigreurs et hernie iatale et je n ai plus de ''pseudo problèmes cardiaques''...


0

J’ai fais une gastroscopie et ils n’ont rien vu de spécial mais des aigreurs d'estomac c’est sûr que j’en ai .. merci beaucoup !

0