Signaler

Epine calcaneenne [Résolu/Fermé]

Posez votre question Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 6 nov. 2017 à 19:48 par Sonia
Bonjour,
jai une epine calcaneene au pied gauche jai lipression que j en aurait pour un bout de temps mais je pense a l operation y atil des gens qui peuvent m aider merci
Utile
+310
plus moins
Coucou,
Je me présente, je m'apelle Marie Claire et je souffrais d'une épine calcanéenne depuis 2 ans 1/2 (mésotherapie, infiltations + tendinite)
je viens de me faire opéré la semaine dernière, mercredi 23 Mars et je suis au repos, ça se passe plutôt pas mal, quinze jours de béquille et au repos, je suis a la lettre les consigne du chirurgien
J'ai oublier de dire que c'est une nouvelle méthode que le chirurgien a pratiquer
(cicatrice de 3mm et il rabote l'épine sous anesthsie)
Si c'etait a refaire je n'esiterai pas une seule seconde, je ne resouffrirai plus comme avant sachant que j'ai recours à la chirurgie
Je suis prête a aider les personnes qui desir me contacter
Je suis trop contente de ne plus dire 'j'ai une épine calcanéenne qui me fait souffrir'
Courage aux personnes qui ont mal à cause de cette saleté de truc
Bye A+ j'espére
Publi-information
ouari- 23 août 2011 à 22:56
bonjour marie,ou en est tu maintenant depuis ton operation.es ce que tu pratique le running ,si oui as tu recourru depuis.merci d avance et tres bon courage.
MLH- 1 sept. 2011 à 14:51
Bonjour Marie,

J'ai deux épines au talon gauche et droit ! Alors que je ne pratique pas du tout la course à pied; j'habite Issy Les Moulineaux, Où t'es-tu faite opérée
sermarie- 2 sept. 2011 à 23:28
Coucou c'est Marie
Je me suis fais opérer le 23 Mars 2011 à Beaumont vers Clermont Ferrand dans le Puy-De-Dome (63) et maintenant ça va beaucoup mieux, je revis quoi
fenzy- 13 sept. 2011 à 19:26
Bonsoir, Où avez-vous été opéré Merci
Sonia- 6 nov. 2017 à 19:48
Merci ça me rassure comment faire opérer bientôt
Répondre
Utile
+18
plus moins
Bj
Avant tout vous faire faire une semelle chez le podologue ( bien remboursé) Pour atténuer la douleur (de cette tendinite) ainsi que remuscler la voûte plantaire faites rouler, plusieurs fois par jour sous le pied une bouteille eaux du congélateur.
Actuellement, j'ai fais 5 séances d'onde de choc chez mon docteur à Antibes et je vais tellement mieux. Encore 5 séances et sera fini. Dommage que la majorité des médecins ne connaisse pas cette méthode. Mes amis médecins attendent les résultats sur moi!!!
J'y crois parce que l'année dernière j'ai été guéri en 8 séances d'onde de choc, sans douleur, sans médicaments, d'une périatrite a l'épaule. ect ......la salle d'attente ne désemplie pas .....et c'est rembourser
Je vous souhaite un bon rétablissement.
Publi-information
helenesouris- 11 juin 2011 à 11:43
Vous dites que c'est bien remboursé par la S.S, c'est une plaisanterie? Car je vous garantie que ce n'est pas vrai!.
sermarie- 11 juin 2011 à 14:20
Bonjour,

Vous parlez de quoi vous, je ne comprend pas bien, si c'est pour les semelles, je ne sais pas du tout

pour l'opération, il y a eu des depacements d'honoraires et j'ai été presque tout remboursé par ma mutuelle

sinon, je pense que même si l'opération se passe bien et que ne soit pas remboursé en totalité, c'est déjà un plus
robot- 15 juin 2011 à 11:50
de grace ne voute faite pas operer
c'est deja dit une bouteille d'eau glacée a faire rouler sous la partie douloureuse et aussi des ultras-sons si cela ne suffit pas
une operation quand il le faut mais pas pour ce cas là car c'est un muscle qui s'enflamme ce qui lui faut DU FROID (je connais j'ai fait ce traitement il y a 10 ans grace a un ami kiné )
DCI 61803Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 16 novembre 2017 Dernière intervention - 15 juin 2011 à 13:57
Ne pas confondre avec une simple tendinite.
S'il suffisait que du froid pour régler définitivement le problème d'une épine calcanéenne...
Malheureusement, cette technique est loin d'être efficace !
marilou- 23 août 2011 à 13:53
je dois faire des seances d onde de choc pour une tendinite et je voulais savoir si ce traitement était douloureux?
Utile
+8
plus moins
Bonjour,

Pas de chirurgie pour une épine calcanéenne.
Une orthèse plantaire (semelle) évidée à l'aplomb de l'épine calcanéenne permet xouvent de régler le problème (mais il faut quelques mois de patience.).
Voir avec ton médecin pour une éventuelle prescription afin de consulter un podologue.

Utilisateur anonyme - 12 févr. 2009 à 17:31
merci pour ta reponse jai tellement lu de rucs apparament les gens ont tout essayer et aussi les resultats sont faibles mais je vais tout essayer kan meme merci
Utile
+7
plus moins
surtout pas d'operation car cela fout ton pied en l'air

le plus simple chez toi :tu prend une bouteille d'un litre que tu remplies avec
de l'eau tres froide et avec ton pied tu fais rouler la bouteille sur la
partie douloureuse et rapidement cela devrais te soulager
j'ai eu des ultra sons au pied avant et j'ai ete remboursé
peux etre la facon de le declarer a la secu??
Utile
+6
plus moins
JE ME SUIS FAIT OPERER DE L EPINE CALCANEENE.MAIS VOILA IL N ENLEVE PAS L EPINE IL COUPE LE LIGAMENT DE DESSOUS LE PIED VERS LA CHEVILLE.NOUS NE SENTONS APRES PLUS RIEN ?NOUS N AVONS PLUS MAL.MAIS POUR MOI J ATTRAPE DES CRAMPES SOUS LE PIED ET CELA FAIT ENORMEMENT MAL
sandrine- 18 avril 2010 à 01:01
j'ai une réponce a ce probléme ,l'épine calcaneene est provoqué par les fromages et la charcuterie,j'en souffre et un professeur médicale ma expliqué cela ,depuis je me suis fait faire une prothése en séliconne sous le talon en milieu hospitalier,c'est un truc d'ancien ,mais ça marche,seulement les médecins ne vous le disent pas?les semelles + operation+infiltration c'est nul! pompe a frics!contacter moi je vous indique la marche à suivre!
lm271081 1Messages postés jeudi 26 août 2010Date d'inscription 26 août 2010 Dernière intervention - 26 août 2010 à 15:59
bonjour sandrine, j'en souffre beaucoup actuellement, peux-tu me contacter, ci-dessous mon mail STP aide moi, j'en peux plus.

merci

NB: pas d'adresse mail sur le forum ! Merci (Modération CCM)
edmundo- 24 oct. 2010 à 10:02
bonjour Sandrine,
même problème : douleur atroce ,et une semelle (depuis 6 jours ) n' arrange rien .quel type de prothèse et comment proceder enmilieu hospitalier ???? merci des explications

Pas d'adresse mail dans les messages ! (Modération du site)
ouari- 28 juil. 2011 à 00:28
bonjour apres combien de temps la douleur a disparu?
ouari- 28 juil. 2011 à 00:31
bonjour au bout de combien de temps la douleur a disparue?
Utile
+6
plus moins
chere sandrine mon talon est dans une impasse depuis 2 ans et j'aimerai avoir la demarche a suivre

PAS d'adresse mail dans les messages ! (Modération du site)
Violette-Paty- 18 janv. 2011 à 16:01
alors ????? comment fait-on pour que notre amie Sandrine puisse nous faire part de ce qu'elle a pu faire pour être guérie de cette épine qui nous gâche la vie..;cdonc...on ne peux pas le savoir et donc...nous mourrons idiots !!!!!!!!et en souffrant !!!!!au secours !!!!!!!!!!
Utile
+5
plus moins
j'ai souffert deux fois de ce probleme
1 fois soigner a l'hopital à Paris tres douloureux avec piqure dans le talon
et une autre fois quelqu'un qui soignait cela (c'est un kiné ) en quelques seances et sans douleur c'est partie
il n'y a pas longtemps que cela se fait
il parait que ce sont des tissus au talon qui font comme un plis qui provoque cette douleur
Utile
+2
plus moins
bonsoir je suis egalement dans le meme cas depuis 5mois 2 infiltrations ulra sons et aucun resultat et je travaille debout a servir des clients usant!!!!j ai passe un scanner pour ecarter une fracture de fatigue on a decouvert un kyste intra osseux banal!!j ai eu la meme chose il y a 10ans sur l autre pied epine 2
infiltrations et depuis termine!! mais celle ci est recalcitrante et j envisage l operation je dois revoir mon dr avec les resulats je n en peux plus
Utile
+2
plus moins
Pour mon cas, une épine il y a 7 ans au pied gauche, et une actuellement au pied droit. se sont les semelles qui mon soulagées. je me force à les porter et il faut compter au moins trois mois pour être véritablement soulagé. Voir également un ostéopathe car il y a toujours une cause à cette "apparition" soudaine

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information