Hauts le coeur + sensation de raideur gorge

lolothn - 2 déc. 2022 à 11:42
DCI Messages postés 87440 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mai 2024 - 6 déc. 2022 à 22:48

Bonjour, je suis un adolescent de 16 ans, et depuis tout petit j'ai des hauts le coeur + raideur de gorge comme si j'avais quelque chose dans ma gorge (nausée) qui m'empêche vraiment de profiter car c'est assez prenant surtout avec la famille, les amis... Et je ne  sais pas à quoi cela est dû (pas de problème thyroïdien, ni hormonal ou de mal formation). Ces hauts le coeur n'ont pour moi pas raison lieu d'être et me le font à des moments aléatoires même sans situation stressante (cela m'empêche même d'ouvrir la bouche chez le dentiste, même des fois d'être allongé sur mon lit, et je n'arrive certaines fois à même pas avaler des médicaments sous forme de gélules). Et enfin, j'ai aussi depuis quelques temps des acouphènes, et mon médecin m'a dit que j'avais une otite cérusée. Ps : quand j'étais petit je faisais de la tachycardie sinusale, mais cela s'était calmé depuis 5-6 ans et cela recommence encore sans explication (mais je ne sais pas si cela est lié avec mon otite cérusée).

J'aimerais vraiment que quelqu'un m'aiguille car c'est vraiment angoissant d'avoir ça.

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87440 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mai 2024 37 415
Modifié le 2 déc. 2022 à 18:22

Bonjour,

Vraiment désolé...
Malheureusement, il nous est impossible de répondre sérieusement à ta question à distance, car pour cela il faudrait t'examiner soigneusement, les simples descriptions écrites le plus souvent trop approximatives, ne permettant pas de proposer un quelconque avis sérieux.

Que pense ton médecin de ces haut le coeur, "raideur de gorge" et nausées ??

NB : on dit "otite séreuse" et non "cérusée". Aucun lien avec une tachycardie.


1

Rebonjour, excusez moi tout d'abord pour la faute d'orthographe. Mon médecin pense que cela est du à une grosse rhinopharyngite, mais le problème c'est que la sensation de boule dans la gorge, nausées, vertiges, maux de tête et diarrhées/constipations inexpliquées, n'a pas de causes plausibles anatomique selon moi sachant que j'ai cela depuis tout petit(pas de problèmes hormonales thyroïdiennes, pas de manque de macronutriments, pas de malformations...). Mais je pense vraiment que c'est un problème du nerf pneumogastrique, parce que j'ai souvent eu des malaises vagaux, et que les symptômes que j'ai n'ont vraiment pas lieu d'être, sachant que je suis sinon en parfaite santé.

0
DCI Messages postés 87440 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mai 2024 37 415
6 déc. 2022 à 22:48

Si tu as les compétences voulues et nécessaires pour arriver à un tel diagnostic, je ne vois vraiment pas ce que je pourrai ajouter de plus ....

0