Est-ce qu’une pharyngite peut entraîner une toux qui dure ?

Miaoustachee Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2022 - 1 nov. 2022 à 18:34
Miaoustachee Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2022 - 13 nov. 2022 à 10:57

Bonjour,

j’ai eu eu une pharyngite (même si je pense que c’était une laryngite mais bon le sujet n’est sûrement pas là) le 19 octobre.

j’avais mal à la gorge donc traitée avec des anti inflammatoires surgam. Puis ensuite les maux de gorge sont passés mais j’ai eu des glaires verdâtres qui ont duré jusqu’au 29 octobre environ. j’ai aussi perdu ma voix pendant 3 jours à cause de mon métier je devais forcer dessus ça n’a pas dû aider !
Depuis l’apparition des glaires je tousse forcément pour les expulser. Je continue de tousser surtout le soir et j’ai l’impression que j’ai un peu de mal à respirer genre de l’asthme qui revient ( j’en avais quand j’étais plus jeune). 
c’est une gêne qui apparaît en fin de respiration mais vraiment que le soir, en journée je continue à tousser mais moins et c’est pour apparement  expulser les quelques derniers glaires qui sont plutôt blanches désormais.

voici mes questions

- est-ce que une pharyngite peut autant traîner ? Et entraîner une toux qui dure ?

- je suis un peu confuse de poser cette question mais j’ai peur, je ne fume pas, mais est-ce que ça peut être le signe d’une grave maladie ?

merci à vous 

A voir également:

9 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 019
1 nov. 2022 à 18:45

Bronchite probable ? Et peut être asthme 

Mais rassure nous : tu as bien consulté un médecin ou tu vas le faire ?

c’est assez urgent 

0
Miaoustachee Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2022
Modifié le 1 nov. 2022 à 18:54

Bonsoir

demain je vois un pneumologue.

je n’ai vu que mon généraliste qui a diagnostiqué la pharyngite je ne l’ai pas vu depuis puisque bon ça a traîné que j’ai perdu ma voix et tout ça je me suis dit que le tout traîné un peu 

pourquoi est-ce urgent dois-je faire le 15 ?

Est-ce signe d’un cancer ? Forcément je suis allé sur Google et celui des poumons me fait du coup penser à mes symptômes ..

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 019
Modifié le 1 nov. 2022 à 19:23

C’est parfait de consulter le pneumologue aussi rapidement 

et si la gêne respiratoire s’aggrave faire le 15 

difficile d’en dire plus sur un forum 

mais appeler le 15 permet d’avoir un médecin régulateur qui évalue l’urgence 

et arrête surtout de chercher des infos sur des sites médicaux 

0
Miaoustachee Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2022
1 nov. 2022 à 19:38

Merci bien !

non la gêne ne s’aggrave pas.

elle ne survient que le soir et encore j’ai l’impression qu’elle diminue.

rarement à plein poumons ça siffle un peu mais c’est pas tout le temps.

ma toux est aussi moins gênante qu’il y a quelques nuits je trouve.

je vais essayer mais c’est affreux cette facilité d’accès

bonne soirée 

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 019
1 nov. 2022 à 19:48

Tiens nous au courant après le rdv du pneumologue 

ce serait sympa 

0
Miaoustachee Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2022
1 nov. 2022 à 20:24

C’est même la moindre des choses ! 
est-ce que un pneumologue peut diagnostiquer une bronchite et éventuellement de l’asthme même si ce dernier ne semble m’affecter que le soir ? En tout cas encore merci !

j’ai vraiment peur de mourir si c’est grave :(

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 019
1 nov. 2022 à 22:01

Bien sûr 

c’est  son travail quotidien :)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miaoustachee Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2022
3 nov. 2022 à 09:02

Bonjour

je n’ai selon lui pas d’asthme ou si c’est le cas très peu 

j’ai fait une exploration fonctionnelle respiratoire 

plutôt bronchite provoquée par la laryngite/pharyngite 

pour aider à passer il m’a prescrit un antibiotique, du celestene et une sorte d’inhalateur contenant de quoi cicatriser.

il l’a prescrit une radio tout en me disant que ce n’était pas utile ?

Donc j’ai une petite question est-ce judicieux d’attendre quelques jours afin de voir si tout ça s’améliore et si c’est le cas je ne la fait pas ?

histoire de ne pas remplir les hôpitaux et engorger des services déjà bien pleins 

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 019
3 nov. 2022 à 09:33

Écoute le pneumologue qui t’a examiné 

tout ceci paraît très cohérent 

0
Miaoustachee Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2022 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
3 nov. 2022 à 12:41

Donc selon vous pas de radio ?

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 019 > Miaoustachee Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2022
Modifié le 3 nov. 2022 à 15:26

Je répète que Nous ne pouvons pas répondre à une telle question de cette manière sur un forum 

il faut faire confiance au pneumologue qui a fait l’examen

mais si tu es très inquiète fait la radio 

en espérant juste que tu n’en fait pas trop souvent 

0
Miaoustachee Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2022
4 nov. 2022 à 19:28

Docteur je poursuis ici pour prendre votre avis 

Avec l’arrivée du temps froid je sens que ça reirite ma gorge je reperds ma voix ( j’ai pas pu totalement la reposer avec mon boulot)

mais globalement chaque année dès que je prends froid je tombe malade !

Est-ce qu’il vaut mieux que j’aille voir un orl ou un allergologue ? ou peut être une cure de vitamine au moment où le temps se refroidit mais lesquelles ?
c’est assez frustrant de pas réussir à se soigner au début des jours plus froid et d’enchaîner les petits  encombrements.

Je vous remercie !

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 019
4 nov. 2022 à 20:52

Consulter un Orl paraît une échellent idée et par la suite un allergologue si celui ci le conseille 

et manger un kiwi chaque matin si ton médecin est ok … fruit qui contient beaucoup de Vitamines C ainsi que la E,K et B9

0
Miaoustachee Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2022
4 nov. 2022 à 21:11

Super merci Pour le conseil du Kiwi :) 

Je vais me tourner vers un orl, pour la suite des news faudra attendre je vois que c’est assez long pour avoir des rdvs

belle soiree !

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 019
5 nov. 2022 à 00:14

Reviens nous donner des nouvelles surtout 

Et pense au sport et à la relaxation… cela t’aidera beaucoup 

0
Miaoustachee Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2022
5 nov. 2022 à 10:41

J’ai essayé même la cohérence cardiaque et je n’y arrive pas tout du moins les ça ne me calme pas 

jai consulté un psy pendant 8 mois .. et je sens que je suis au point de depart.

en un mois je me suis imaginé un cancer des poumons (jusqu’à aller voir les symptômes de Florent Pagny) , de la gorge, des cordes vocales, des amygdales, du larynx bref je suis pris par ces hallucinations irréelles et infondées mais impossible de m’en sortir même avec du xanax délivré par mon médecin je ne m’en sors pas.

l’hypocondrie lorsqu’on la vit et qu’elle est sévère même si on en a pleinement conscience et qu’on sait qu’on est jugés comme faibles ne voulant pas s’en sortir et bien c’est parfois pas le cas j’ai vraiment envie de m’en sortir et de passer à autre chose. mais ça évolue par crise bien pendant un an et au fond du trou pendant 1 mois ou plus, pendant que c’est fini pour moi avec tous les symptômes qui vont avec bien entendu.. ça m’agace vraiment !

Je vais essayer le sophrologue car je n’ai jamais essayé et que je vois qu’il peut mener à la relaxation sur vos conseils 

0
Miaoustachee Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2022
13 nov. 2022 à 10:57

Bonjour

le rdv ORL est passé : mycose uniquement dans la gorge.

donc toutes mes angoisses de cancer sphère ORL se sont envolées.

toutefois je continue d’avoir en fin d’inspiration un petit sifflement qui ne me gêne pas. Que dois-je faire ? Considérer que comme j’ai vu un pneumo et que j’ai eu un test respiratoire normal il s’agit plutôt des allergies ?

les rdvs chez les allergologues ou pneumo allergologues sont très loin j’en ai pris un mais bon rdv en mars …

voyez vous autre chose à faire ?

0