Besoin de faire des siestes alors que je dors correctement l

Mafram - 18 oct. 2022 à 17:54
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 déc. 2022 à 14:34

Bonjour,

Je me pose des questions sur mon sommeil. 

Je fais des nuits de 8h à 10h. Et pourtant, je ressens le besoin dans l'après-midi de faire une sieste, si je ne mets pas de réveil, je peux dormir jusqu'à 2h. Vous me direz que je fais peut-être une activité à côté qui me fatigue mais non. Je suis étudiante. J'ai cours, mais pas tant que ça, autour de 4h en moyenne par jour. Je vais à la salle de musculation 2 à 3 fois par semaine et mes séances durent 45 min... Je ne fais rien d'exceptionnel.

Malgré de bonnes nuits de sommeil et l'absence d'activités trop épuisante, je me sens presque en permanence fatiguée et j'ai du mal à rester concentré sur mes cours. Je me demandais donc s'il était préférable que j'en parle à mon médecin ou si l'un de vous vit ou a déjà vécu cette expérience et a peut-être des réponses. 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! 

A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
18 oct. 2022 à 18:02

Bonjour,

Les causes de cette demande de sommeil étant très diverses il est inutile de rechercher des "témoignages" sur le Net. Cela risque de créer des malentendus, et t'orienter vers des causes parfois fantaisistes.

Il est préférable que tu consultes ton médecin pour lui parler de ta préoccupation. Un bilan sanguin est vraisemblablement nécessaire.


0

J'ai récemment vu mon médecin il y a peu pour d'autres soucis et elle m'a dit qu'un bilan sanguin n'était pas nécessaire étant donné que le dernier date de mai et qu'il n'y avait rien d'alarmant. 

0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
18 oct. 2022 à 18:14

OK

Et que t'a répondu ton médecin concernant ce besoin de sommeil ?


0
rosejlever Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2023
14 déc. 2022 à 07:51

Si vous avez besoin de faire des siestes pendant la journée, il est probable que vous ne dormiez pas assez la nuit. La plupart des adultes ont besoin d'environ sept à huit heures de sommeil par nuit, mais de nombreuses personnes ne dorment que six heures ou moins. Cela peut entraîner une privation de sommeil, ce qui peut rendre difficile la concentration pendant la journée et peut même entraîner des problèmes de santé. Si vous ne dormez pas suffisamment, vous pouvez essayer d'améliorer vos habitudes de sommeil de différentes manières. Tout d'abord, assurez-vous de respecter un horaire de sommeil régulier. Cela peut être difficile à faire, surtout si vous avez un style de vie chargé, mais il est important d'essayer de vous coucher et de vous réveiller à la même heure chaque jour. Vous devriez également essayer d'éviter d'utiliser des appareils électroniques dans la chambre, car la lumière bleue des écrans peut rendre la chute plus difficile. Pour plus de détails visitez mon site beauxreves

0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
15 déc. 2022 à 14:34

Avant d'intervenir, merci de bien relire la question de départ, notamment...

=> "Je fais des nuits de 8h à 10h."

0