Perte de cheveux et décolo

Elvito_3024 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2022 - Modifié le 18 oct. 2022 à 16:51
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 oct. 2022 à 16:54

Bonjour, je me présente,  je suis un homme de 23 ans , il y a environs 1 ans j'ai décidé de faire une coloration, les cheveux étant long à cette époque j'ai demandé à une amie qui si connaissait de me faire décolo et colo. La première décolo ne c'est pas passer comme prévu, en effet au lieux d'être décoloré mes cheuveux etais roux foncé (j'ai les cheuveux très sombre de base). Suite à quoi on décide d'appliquer une 2ieme décolo qui a pas entierement décolorisé mes cheveux mais c'etais déjà beaucoup mieux, après une attente d'une 15aine de jours on décide de faire une dernière décolo + une colo, et tout c'est bien passé. Après quelques mois , tout en prenant soin de pes cheuveux (shampoing du kit , huile de ricin etc etc) je remarque beaucoup de cheveux sur mon peigne , mais cela ne m'as pas forcément alarmé pour le coup, en effet étant un garçon au cheuveux long , j'avais l'habitude d'avoir quelques cheveux sur mon peigne et je me disait que j'en voyais + simplement parce que le blond ressort mieux que le brun. Au bout d'environ 6,7 mois , les racines commençant à bien ce voir je décide dans un premier temps de me taillé les cheuveux pour plus que la coloration ne ce vois car je trouver ça moche et je ne voulais pas + abimé mes cheuveux. Après ça je décide de complètement me rasé la tête,  en effet mes cheveux avait encore les pointe coloré et je voulais partir sur une nouvelle base capillaire. En me rasant la tête mon amie me fait une remarque sur mes golf temporaux qui c'etais dégarnie,  j'ai toujours eu les golfes creusé mais pas à ce point mais bon ce n'étais pas alarmant,  par la suite un autre ami ma fait remarquer pendant que j'étais chauve que j'avais aussi un petit trou au vertex , pareil je ne me suis pas inquiété en me disant que a ma repousse cela ne ce verra plus. Je n'ai vue aucun soucis pendant un petit moment à vrai dire , je voyais que mes golfes étaient devenu bien creusé mais cela ne me dérangeait pas, j'ai aussi remarqué pendant la repousse que mes cheuveux avaient changé de texture,  de nature lisse puis quelque bouclette une fois long j'ai remarqué que pendant la repousse ils avaient changé , il etais + crépus et + frisé , de part avant j'avais une implantation en avant qui fessait tombé les cheuveux sur mon front alors que actuellement mes cheuveux pousse droit , il y a pas longtemps mon amie m'a fait remarqué que j'avais un trou de cheveux au niveau du vertex , et la c'est la panique , en effet j'ai un gros trou des cheuveux au niveau de la couronne vertex d'environ 5 cm de circonférence ce voyant extrêmement bien proche d'une source de lumière mais quand il fait sombre elle ce voit beaucoup moin , on constate seulement un petit trou. Alors voilà je n'ai pas trouvé toutes les réponses sur internet donc je suis venu ici pour tenté d'avoir des réponses plus précises. Mon père ayant une calvitie je pense que ça peu joué mais je ne sait pas si d'alopécie héréditaire en est réellement la cause...

Est il possible de retrouver mes cheuveux ? Si oui comment ?

Est-ce un début de calvitie alors que avant les décolo je n'avais aucun gros signe d'alopécie ?

Quel en est la cause ? Je me doute bien que les décolo plus la génétique as beaucoup joué mais ni à t'il pas une cause bien distinct de cette perte de cheveux ? 

Est-ce que je doit me faire chauve maintenant ou je peu encore vivre dans le déni quelques années ?

Ps : Je sais que j'ai sans doute fait n'importe quoi avec mes cheveux,  je ne me suis pas renseigné et je m'excuse d'avance face au gens qui pourraient s'indigner devant ce post,  je ne suis pas un exemple et j'ai pas étais intelligent je le reconnais , merci d'être compréhensif svp

Ps 2 : veuillez m'excuser pour les fautes d'orthographe

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 18 oct. 2022 à 16:58

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Premier conseil  à te donner ici : consulter un dermatologue

Ce forum traite principalement des problèmes de santé (erreur de l'administration) , ta question relève d'avantage d'un problème de  beauté
 Elle aura d'avantage de chances d'être mieux traitée  si tu la pose aussi sur ce forum ami :

https://beaute.journaldesfemmes.com/forum/coiffure-3

Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.

NB : les intervenants sur l'autre forum sont de bon conseils mais moins présents qu'ici, il faudra être patient


0