Prothèse amovible

isis - 5 sept. 2022 à 15:03
joraline Messages postés 44368 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 5 sept. 2022 à 20:16

Bonjour,

J'ai une prothèse amovible avec 2 dents en bas (une à gauche et une à droite,appareil en métal) depuis 2003 qui fonctionnait parfaitement bien.

Aujourd'hui, j'ai dû rajouter une 3ème dent à droite de la prothèse et à ce jour, impossible de manger avec et quand je mets la prothèse celle-ci se soulève facilement à droite et dès que je veux positionner la dent gauche, la gencive côté droit est blessée par le métal qui relie les dents.

Mon dentiste à limer un peu de résine et je pense que le crochet du dessous irrite affreusement ma gencive.

Le dentiste peut-il refaire la troisième dent ou doit-il refaire un autre appareil...

Merci pour votre aide

ISIS

A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 44368 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 10 048
5 sept. 2022 à 16:11

Bonjour,

A mon avis un appareil aussi ancien mérite d'être refait.


1

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre...

 Cet appareil amovible a été bien conçu et malgré son ancienneté, j'avoue avoir été déçue que ma troisième dent n'est pu être conçu aussi bien que les 2 autres. Ma mâchoire a bougé certainement depuis 2003 et rien n'est jamais venu perturber mon appareil.

Je vais suivre votre bon conseil et changer mon appareil, mais la Société a bien évolué ainsi que les prothésistes.....

Le dentiste m'a précisé que si celui-ci ne fonctionne pas, il va tout simplement me le changer..

J'aurais bien aimé montrer mon appareil à un autre prothésiste afin de connaître les raisons de ce résultat...

Merci à vous

1
joraline Messages postés 44368 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 10 048
5 sept. 2022 à 18:46

Les matériaux changent, les résines par exemple ,  les techniques aussi pas toujours compatibles avec des appareils "anciens" on ne comprend pas toujours très bien la nécessité de le changer.

1

Bonsoir,

Merci infiniment pour votre réponse tout à fait sensée.....

Je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie encore de m'avoir aidé dans mon questionnement.

0
joraline Messages postés 44368 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 10 048
5 sept. 2022 à 20:16

Merci, de même :-)

1