Maladie de Lapeyronie, 17 ans

Garreth - Modifié le 2 févr. 2023 à 16:23
DCI Messages postés 87236 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 3 févr. 2023 à 10:23

Bonjour, je suis un garçon de 17 ans et j'ai remarqué que mon pénis présente une courbure modérée à importante en direction de mon ventre lorsqu'il est en érection. J'ai donc été prompt à faire des recherches sur internet et ce que j'y ai lu sur la maladie de Lapeyronie est horrifiant. Ma question est donc de savoir si 1 : il est possible sue je souffre de cette maladie à mon âge et sans aucun antécédent de pli ou d'accident au niveau de mon pénis, et si 2 : admettons que je sois bien une anomalie statistique, comment savoir à quel stade j'en suis et quels sont les traitements à envisager avant d'en arriver à la chirurgie. 

Merci pour votre attention. 

A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
2 févr. 2023 à 16:37

Bonjour ,

A Garreth

"J'ai donc été prompt à faire des recherches sur internet"

La grande majorité des "auto-diagnostics" que se font les internautes à partir des infos dénichés sur le Net sont FAUX !

Cette maladie touche entre 3 et 9% de la population masculine adulte, essentiellement entre 45 et 65 ans avec un pic observé à 53 ans.

Symptômes :

-douleurs au niveau du pénis lors de l'érection.

-  déformation du pénis. La déviation est le plus souvent dorsale : la verge en érection se recourbe vers le ventre de plus de 30 °.

Donc confirmer ce diagnostic avec un médecin en lui montrant une photo de ton pénis en érection

Et lire notre article ici :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2549772-maladie-de-lapeyronie-cause-symptomes-soigner/


1

Je suis atteint de cette maladie normalement tu subit une perte de taille et des douleurs tu a aussi une nodule dans la veine avec des plaques fibreuse blanches c'est assez dur à vivre. Mais au sujet de ton cas si tu as juste une simple courbure et aucun autre symptômes que je viens de citer ne t'inquiète pas c'est juste une courbure congénitale ( rien de grave)

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 040
2 févr. 2023 à 16:28

Possible mais Petite réserve : il faut quand même par prudence qu’il soit examiné par  un médecin. 

0
labricole47 Messages postés 19665 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 975
2 févr. 2023 à 16:28

Bonjour

il n'y à pas d'age précis pour souffrir d'une maladie , toutefois au lieu de faire des comparatif sur le net , qui vont te faire peur , il serait préférable d'en parler à ton médecin afin d'avoir un diagnostic fiable


0
DCI Messages postés 87236 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 372
3 févr. 2023 à 10:23

....et j'ajouterai:

Si un pénis est rigoureusement droit et à la verticale, ce n'est que l'effet du hasard !

La grande majorité des pénis en bonne santé présentent tous une déviation plus ou moins prononcée dans une quelconque orientation.


0