Mon planning anti-cheveux gras est-il mauvais?

Fermé
Luca17 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2022 - 3 août 2022 à 13:25
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 août 2022 à 13:42

Bonjour, 

J'ai les cheveux fins et qui graissent vite. Je suis donc obligé de me les mouiller tous les jours pour ressembler à un être-humain un minimum convenable, pour ne pas avoir d'épi ou de cheveux très gras à chaque réveil. Par exemple, quand je dors du côté gauche, ce dernier sera très gras au réveil, alors que mon côté droit l'est moins.
Voici mon planning:

- Jour 1: Je me lave les cheveux avec du savon sans laisser reposer trop longtemps, en massant et non en frottant, avant de sécher tout ça à l'air froid de mon sèche cheveux. 
- Jour 2: Je ne me lave qu'à l'eau et sèche de la même manière.
- Jour 3: Soit comme jour 1, soit comme jour 2. Tout dépend de l'état de mes cheveux gras.

Pensez-vous que se laver tous les jours les cheveux, même avec seulement de l'eau, est mauvais à court ou à long terme?
J'ai tout testé:
-Me laver les cheveux au savon tous les jours à petite dose, mais j'en ai perdu beaucoup
- Faire une cure de sébum pendant 2 semaines, mais ça n'a servi à rien. Une fois lavés après ma cure de sébum, ils étaient vraiment beaux, soyeux, propres. Le lendemain... douche froide... mes deux semaines de cure ont servis à rien, car ils étaient aussi gras qu'avant.

Ils deviennent gras en 24h, à chaque réveil, alors que je me lave à l'eau froide et change mes draps chaque semaine...
Vous pensez que faire ce planning pourrait améliorer quelque chose ou tout le contraire?

Merci! Mes cheveux sals et mon début de calvitie à 20 ans sont une goute d'eau qui fait déborder un gigantesque vase d'imperfections. J'aimerais savoir ce que ça fait d'être beau. Je pense carrément au suicide, si je n'arrive ni à avoir un bon physique, ni à réussir mes études de médecine. 

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 3 août 2022 à 13:37

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,


Ce forum traite principalement des problèmes de santé (erreur de l'administration ) , ta question relève d'avantage d'un problème de beauté
 Elle aura d'avantage de chances d'être mieux traitée  si tu la pose aussi sur ce forum ami :

https://beaute.journaldesfemmes.com/forum/coiffure-3

Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute
NB : les intervenants sur l'autre forum sont de bon conseils mais moins présents qu'ici, il faudra être patient(e)

Mais tu dis :

"Je pense carrément au suicide"

Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
 Mais je vais ajouter tu en a  marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?


0
Luca17 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2022
3 août 2022 à 13:41

D'accord, merci pour l'info :)

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
3 août 2022 à 13:42

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question


0