By pass - les désagréments quelques jours post op

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 août 2022 à 07:02
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 août 2022 à 10:47

Bonjour,

J'ai été opérée d'un by pass le 27/07/22. Et là tout de suite, je regrette. 

Certes j'ai perdu une dizaine de kg depuis un mois (régime pré opératoire). Mais je m'attendais pas à ce que le post op soit aussi difficile. 

J'ai la nausée sans arrêt, nuit et jour. Beaucoup d'odeurs me dégoûtent notamment certaines que je n'avais jamais remarqué : mon shampoing, ma chambre le matin, une sorte d'odeur de poussière du ventilateur etc. 

Un des compléments alimentaires que je dois prendre me dégoûte aussi. Rien que d'y penser j'ai envie de vomir.

Je fais des cauchemars en repensant à l'opération. 

J'ai presque plus de douleurs mais une sensation de gêne permanente. Quand je bois (et qu'est ce que j'ai soif !) j'ai des gargouillis désagréables et une lourdeur dans le ventre. 

Même ma peau me dérange, elle est sensible, ça me gratte vers les cicatrices, ça picote...

Et puis j'ai peur qu'il y ait un problème, qu'une agrafe saute.

Bref, pas la joie. Et niveau moral c'est compliqué. Faut dire que j'ai aussi des soucis familiaux qui me tombent dessus au pire moment. Je pleure tous les jours, je suis fatiguée, j'arrive pas à marcher bien longtemps, je m'ennuie... Je vois pas le bout du tunnel, j'arrive pas à me projeter.

Je vide un peu mon sac. Avez vous ressenti / vécu la même chose ? Les choses se sont elles améliorées ?

Merci 

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
3 août 2022 à 10:17

Bonjour,

"Avez vous ressenti / vécu la même chose ? Les choses se sont elles améliorées ?"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en post opératoire, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

Mais je lis : "niveau moral c'est compliqué" et "Je pleure tous les jours, je suis fatiguée"

Tout ceci me fais penser à un début d'état dépressif, une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0
Utilisateur anonyme
3 août 2022 à 10:31

Bonjour,

J'entends bien ce que tu dis, ce retour très factuel je l'ai déjà eu. Je cherche des retours d'expérience de personnes ayant vécu une opération de ce type car les infirmiers me disent "ça va passer" mais eux n'ont pas vécu l'opération. J'ai besoin de parler de ressenti, en gros. 

Concernant l'état dépressif, j'ai psychologue, psychiatre, des amis, des proches. Malheureusement ça ne fait pas tout d'où la recherche de retours d'expérience :/ 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
3 août 2022 à 10:47

OK, comme tu veux, ta question reste ouverte mais je vais surveiller les éventuelles réponses .


0