Comment calculer jour fecondite

kitou - 9 févr. 2009 à 02:05
 claire 55100 - 3 janv. 2011 à 11:50
Bonjour,
J'ai une preoccupation,jai eu ce moi un cycle de 27 jours tandis que le moi passe j'ai eu un cycle de 35jours.Qu'elle est la periode de fecondite dans mon cas.Merci de me repondre,bonne nuit
A voir également:

4 réponses

miminou_971 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 24
1 mai 2009 à 03:53
L'ovaire est au centre du cycle génital. Ce dernier dure en moyenne 28 jours chez la plupart des femmes.
Pour un cycle de 28 jours, les 14 premiers jours vont être sous influence des oestrogènes sécrétés par l'ovaire. Les oestrogènes développent le revêtement intérieur de l’utérus. Il va y avoir maturation d'un follicule qui va libérer un ovule le 14e jour du cycle. Dans la deuxième partie du cycle, le corps jaune qui s’est formé sécrète la progestérone qui va aider la fixation d’un oeuf fécondé dans l’utérus et fait un peu monter la température centrale. S’il n’y a pas fécondation, il y a arrêt de la sécrétion hormonale. Les règles apparaissent et tout recommence.
On compte le premier jour du cycle comme le premier jour des règles.
Ainsi, la période la plus fécondable est la fin de la deuxième semaine du cycle et le tout début de la troisième semaine, si les cycles sont de 28 jours. Si les cycles sont plus longs, la fécondation intervient plus tard, mais toujours 14 jours avant les prochaines règles. (ex: pour un cycle de 32 jours, l'ovulation a lieu le 18ème jour.)
4
Bonjour je pence que tu ovulera entre le 13 et le 14 éme jour de ton cycle enfin moi ces comme sa que je calcul mais moi j'ai toujour un cycle de 30 jours donc voila mais de toute facon tu ovule 3 jours donc en générale il faut avoir des rapports 7 jour avant ton ovulation jusque 7 jour apres !!
voila si j'ai pue t'aider Bonne chance a toi et a toutes !!
1
missy90 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 12
9 févr. 2009 à 08:00
Coucou je suis exactement dans le meme cas que toi tu ne peux pas vrément savoir le mieu si tu veux un pti bout des calin régulier ou les test d'ovulation que tu peux trouver en pharmacie perso je ne les utilise pa ne commence pas a te prendre la tete avex ça, les calin souvent ces ce qui marche le mieu :-))) biz a toi
0
salut moi ces sandrine elle a raison ne te prend pas la tete un calin tous les soir et ca ir bisous a vous
0
Le compte de votre jour de fecondite commence toujours par le 1er jour de vos dernieres regles,cela ne change jamais quelque soit l'interval entre votre cycle.
Exemple: si vos dernieres regles ont commencees le 1er Decembre,votre jour de fecondite est:le 14 Decembre,mais votre periode de fecondite est 2 jours avant le 14e jour et 2 jours apres votre 14e jour.Ceci s'explique par le fait que le spermatozoide (produit de l'homme)qui est en charge de feconder l'ovule(produit de la femme) peut survivre dans l'organe genital de la femme pendant 48heures
0