Problème de fissure anale

bakki74 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 7 févr. 2009 à 14:28
bakki74 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 21 févr. 2009 à 15:35
Bonjour,
j'ai un problème de fissure anale qui m'embête vraiment, et j'ai des saignements et tout ça sans constipation j'ai traité déja chez un professeur mais je crois qu'il voyait en moi seulement argent car les traitements donnés ne font que soulager la douleur et il m'a dit qu'il ne faut pas faire une chirurgie car j'ai fait déjà une intervention avant et ça n'a rien donné SVP aidez à trouver un bon traitement
A voir également:

1 réponse

rahim005 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 37
7 févr. 2009 à 16:35
Le traitement est médical de première intention. Il comporte le ramollissement des selles et la régularisation du transit, et la prescription d'antalgiques et de topiques locaux.

L'injection sous-fissuraire d'une petite quantité du mélange quinine-urée et xylocaïne, peut apporter un soulagement rapide à condition d'être techniquement bien faite.

L'utilisation de dérivés nitrés en applications répétées sur la marge anale ou l'injection de toxine botulique intrasphinctérienne sont en cours d'évaluation clinique.

Le traitement radical est chirurgical sous anesthésie loco-régionale ou générale. Plusieurs modalités sont employées selon l'état de la fissure.

Pour la fissure aiguë hyperalgique, la léïomyotomie latérale est l'indication de choix. Concernant la fissure chronique postérieure, l'anoplastie postérieure, avec ou sans léïomyotomie médiane, est la règle. La fissure antérieure relève d'une exérèse simple. La fissure infectée justifie d'une résection simple avec drainage de l'abcès intersphinctérien sous-jacent.
0
bakki74 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010
21 févr. 2009 à 15:35
merci mon ami mais je crois que je vais faire une intervention ça sera l'unique solution
0