Cancer : mort naturelle ou suite à maladie ?

Patibe - 9 déc. 2021 à 10:39
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 déc. 2021 à 15:02
Bonjour,

Mon père est décédé d'un cancer. L'assurance de son crédit me demande un certificat médical précisant la cause du décès.

Je viens d'appeler l'hôpital où il est décédé pour demander ce certificat et la secrétaire m'a dit qu'elle allait m'envoyer un certificat médical pour "mort naturelle."

Cependant, je lis dans le contrat d'assurance :
"Ce contrat d'assurance inclus le décès de l'assuré suite à maladie ou accident : L'Assureur prendra à sa charge le versement du capital restant dû au jour du décès suite à maladie ou accident."

Le cancer est-il vraiment considéré comme une mort naturelle, ou puis-je demander à l'hôpital de préciser que c'est suite à maladie ?

Merci d'avance.

1 réponse

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
9 déc. 2021 à 15:02
Bonjour,

Un décès consécutif à une maladie cancéreuse est considéré comme une "mort naturelle", comme l'a confirmé l'hôpital.

Des infos complètes ici => https://www.police-scientifique.com/medecine-legale/differents-types-de-mort
1