Pression et sensation bizarre derrière la tête : hypertension ?

Fermé
Tuosoooo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2021 - 8 oct. 2021 à 18:15
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 oct. 2021 à 18:33
Bonjour,

Lorsque je touche l'arrière de ma tête - sans doute le crâne - je ressens une sorte de pression au toucher, assez légère, qui me fait un peu mal mais ce n'est pas constant, j'ai l'impression que j'ai mal que quand je persiste et que je le fais à plusieurs reprises pour justement voir si j'ai une nouvelle fois mal. Avant de ressentir cette pression, j'avais des pellicules donc je me suis dit peut-être que mes cheveux étaient sensibles suite à ça, mais ça va faire trois semaines, si c'est pas plus que je ne les ai plus.

L'idée qu'il s'agit de quelque chose de grave me reste en tête. Je ressens une douleur (comme si c'était une mini décharge électrique) à l'arrière de la tête, mais ce n'est pas dérangeant ou c'est pas une douleur intense qui me permet de rien faire, c'est surtout perturbant. Je sens ma tête lourde aussi notamment lorsque je m'abaisse, parfois.

Je n'ai pas l'impression qu'il s'agit de maux de tête persistants, ni migraine, ni de céphalées... Car ce n'est pas intense, j'arrive à faire autre chose en même temps et elles ne sont pas forcément quotidiennes. Également, j'ai l'impression que lorsque je n'y pense pas, je n'ai pas "mal à la tête", mais lorsque j'y pense, c'est le cas.

Mon médecin me certifie que ce n'est rien et que c'est dû à l'anxiété... J'ai pris rendez-vous pour un scanner le 18, mais étant donné que c'est dans plus d'une semaine, je me questionne et je ne peux pas m'empêcher d'aller sur Internet (on m'a à plusieurs reprises déconseillé, mais c'est le seul endroit où je peux être fixé ou me rassurer, c'est difficile). Je m'étais déjà exprimé à ce sujet, il y a moins d'un mois mais pour des raisons différentes. Une prise de sang avait été faite.

En parcourant divers sites sur Internet, je me suis identifié aux symptômes d'une "hypertension intracrânienne" (les auto-diagnostics sont souvent mauvais, je le conçois...), mais j'ai l'impression que c'est ce que j'ai, et ça me semble être très grave, surtout si ça peut venir d'une tumeur...

Dans mon cas précisément (au risque de me répéter, au temps pour moi) :

Je ressens des petites décharges électriques ou une pression, assez légères, à l'arrière de ma tête (au niveau du lobe occipital), surtout lorsque je suis assis et que je maintiens ma tête contre le mur. Au toucher également.
Lorsque je me mets ma tête contre un coussin, en étant allongé ou en m'apprêtant à dormir, je ne ressens plus rien. Au réveil non plus.
Je me suis dit que c'était peut-être lié à la fatigue, aussi.


Merci à toutes les personnes qui auront pris le temps de me lire, je suis conscient qu'on ne peut pas diagnostiquer qq à travers Internet mais qq pistes ou des idées me permettraient d'être fixées... :/

Bien à vous.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 8 oct. 2021 à 18:34
Bonsoir,
Dans ton intérêt et pour un meilleur suivi de ta problématique, merci de poursuivre uniquement ici où je t'avais répondu :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2581609-hypocondrie-ou-maladie-reelle-maux-de-tete-et-boule-crane
As tu suivi mes conseils ?

0