Manger un aliment (salicorne) non lavé?

gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - Modifié le 1 oct. 2021 à 13:53
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 1 oct. 2021 à 15:26
Bonjour,
Toue d'abord j'espère être au bon endroit pour ma question, sinon je laisse un modo déplacer mon post.

Ce matin mon petit (11 ans en 6°) est allé avec le collège ramasser des plantes au bord des étangs en vu de faire un herbier.
Leur professeur de SVT leur a fait goûter de la salicorne ramassée à l'état sauvage et non lavé.
En début d'après midi mon petit se plaint de douleur au ventre et a une petite diarrhée , rien d'alarment mais je me pose la question du lien a effet.
J'aimerais savoir si ce professeur est dans son droit de faire manger des aliments non lavé alors que je lui est toujours appris a lavé les aliments qu'il mange.
Existe te t'il un "protocole" ou texte concernant cela. Ceci afin de pouvoir parler avec ce professeur de manière étayé.
Par avance merci .

Cordialement.

1 réponse

DCI Messages postés 87247 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 37 377
1 oct. 2021 à 15:05
Bonjour,

Difficile de relier formellement l'absorption de salicorne à l'état "naturel" et quelques douleurs abdo+petites diarrhées... Il faudrait demander aux familles des autres enfants ayant consommés eux aussi.

Concernant la législation, ta question est à poser plutôt ici => https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/sante-27
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 16
1 oct. 2021 à 15:26
Merci à toi.
Bien sur difficile de relier les causes a effets, surtout que les symptômes ne sont que léger, cela ne m'a pas inquiété outre mesure, il va d'ailleurs mieux .
C'est plutôt l'attitude de ce professeur qui me pose problème. Que leur fera t il goûter la prochaine fois et dans quel condition d'hygiène?
Je voulais savoir si tout cela était normal ou si d'autre on était confronté à cette situation.
Je laisse mon post en non résolu pour l'instant voir si d'autre peuvent m'éclairer. je le passerais en résolu plus tard.

Merci d' avoir le temps de me répondre.
Bien cordialement.
0