Douleur haut et exterieur fesse + femur et hanche

Jerem3333_33 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 27 sept. 2021 à 23:07
 Angus - 31 oct. 2022 à 17:49
Bonjour,

Voilà 4 mois que je traine une bonne douleur au niveau de la fesse gauche (surtout en haut) et 3 mois à la fesse droite (position idem)...

Ma douleur s'est déclenché après une grosse séance de VMA à l'athlétisme (gros point entre la fesse et le bas du dos plutot exterieur)... 1 semaine après mes sensations dans la jambe ne se faisait plus sentir et mon reflexe rotulien et mon talon étaient paralysés (pendant 2 jours)... je précise que je fais un boulot très physique où je me penche souvent en avant... ducoup le médecin m'a arreté 1 mois et m'a demandé de passer des examens et de faire des étirements en pensant que j'avais le syndrome du piriforme... Pendant mon repos, la douleur est venu aussi s'installer à droite en étant encore plus fort au niveau de la fesse mais laissant tranquille ma jambe... j'ai donc passé une échographie du bassin : rien, une IRM lombaire : rien, dans 1 mois je passe une IRM sacro-illiaque et hanche... prise de sang : rien, HLA B27 : en attente de resultat mais je pense négatif...

Mes douleurs s'accentuent souvent en fin de journée et le soir et diminuent la nuit au repos et le matin que très très peu de douleur mais un petit peu engourdi (très léger). Je peux faire tous les mouvements possibles et inimaginables sans douleurs, par contre forcer ou rester longtemps debout ou à pietiner sont difficilement supportables... marcher ça va par contre au bout d'un moment (genre 1h30) ça commence à tirer...

De temps en temps (assez rarement) je chope des bonnes inflamations sur le côté et un peu à l'avant de la hanche me faisant perdre un peu ma mobilité mais dure en générale 1 à 2 jours puis passe totalement (cette douleur me fait mal aussi à l'appui sur l'os du fémur, l avant de la hanche et l'os en plein milieu de la fesse sur l'exterieur je pense l'ischion).

Je précise aussi que j'ai eu y a 4 ans un problème au genou gauche... une contracture du vaste interne ainsi qu'une tendinite de la patte d'oie pour cause d'un surentrainement avec un adducteur pas assez renforcé... On m'a remis plusieurs fois le bassin, la vertebre D12 et la lombaire L4-L5... j'ai des semelles orthopédiques avec une talonette d'1,2cm à droite... J'ai un déséquilibre musculaire énorme au niveau de mes cuisses (gauche bien plus faible que droite) et j'ai une cicatrice qui me tire un peu (et qui est rouge) en bas du ventre à droite dû à un accident de l'intestin grêle étant jeune pouvant peut etre tiré un peu la zone du bassin...

On m'a donc déjà proposer syndrome du piriforme, puis tendinite moyen fessier et grand trochanter ainsi que spondylarthrite ankylosante... personne m'a encore parler de bursite ou d'arthrose (j'ai 23 ans :))

Enfin je ressens beaucoup de craquements differents (bassin, sacrum, hanche, genou avant et arriere... sans reels douleurs mais quand meme très fréquemment)... Je précise que j'ai une hanche à ressaut du côté gauche...

Voilà j'ai essayer d'être au maximum précis en esperant peut etre avoir une réponse concrète... Merci ;)
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
27 sept. 2021 à 23:18
Rassure nous : tu es bien suivi par un rhumatologue ?
1
Jerem3333_33 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
27 sept. 2021 à 23:22
Pas par un rhumatologue mais par un médecin du sport, un osthéo et un kiné ;)
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049 > Jerem3333_33 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
28 sept. 2021 à 10:15
Prend aussi l’avis d’un rhumatologue dans ce cas
0