Ai je peur de mon père psychologie

Mangax60 - Modifié le 27 mai 2021 à 19:55
begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 - 27 mai 2021 à 21:57
Bonjour, je ne sais pas si c'est le bonne endroit pour ce genre de question mais j'aimerais savoir si je peur de mon père ? J'ai 15 ans et mes parents se sont séparés il y a 7 ans quand j'avais 8 ans, donc déjà un long moment, quand on vivaient ensemble, parfois mon père me frappé pour des choses par exemple, quand je ne savais pas faire des calculs en maths ou alors quand je faisais des bêtises ou parfois même pour aucune raison valable, je me rappelle quand j'avais 7 ans, il m'avais frappé avec une ceinture, mais pas seulement ça, c'est aussi il y avait une période, vers mes 7-8 ans, il me grondait beaucoup, bien sûr, il y a déjà eu de bonnes raisons pour lesquelles il m'a frappé, car c'est un peu le rôle des parents, bref... je pense que à cause de ça, j'ai commencé à avoir peur de lui, depuis que mes parents sont séparés, je passe certains weekends chez lui, mais depuis qu'ils se sont séparés, à chaque fois ma mère m'annonçait que j'allais faire le weekend chez mon père, je n'étais jamais content, par contre, il ne me frappé pas tout le temps,c'est lorsque je faisais quelque chose qui ne lui plaisait pas et autre chose, et même quand parfois, je le vois, je suis toujours en gêne même quand il est gentil car il n'est pas quelqu'un de mauvais, il y a déjà eu des fois où lorsque mon père devait partir au travail car il travaille beaucoup, j'étais toujours assez content, ou alors quand il nous déposer chez nous, j'étais content, car je n'allais pas le revoir avant un long moment car ce n'est pas tout le temps que nous allons chez lui. Même quand il est gentil et attentionné, je me sens un peu mal à l'aise avec sa présence. J'ai toujours été très stressée quand mes bulletins de notes sont publiés, j'ai surtout peur de la réaction de mon père quand il voit que j'ai eu un trimestre catastrophique. Par exemple, mes notes pour le brevet blanc viennent de sortir et elles ne sont pas très bonnes, surtout en maths, j'ai peur que lorsqu'il voit mes notes, il me frappé et qu'il me gronde fort. Enfin bref, je ne sais pas, pensez vous que j'ai peur de mon père ?

1 réponse

begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 9 360
Modifié le 27 mai 2021 à 21:58
Bonsoir

Bien sûr que tu as peur et avec raison. Qui a envie de se faire frapper ?

Frapper un enfant c'est de la violence aussi bien physique que psychologique.

Tu as besoin d'en parler et de trouver une aide adaptée à ta situation tout en tenant compte de tes besoins de te développer dans les meilleures conditions.

Je te propose d'en parler sur un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras aborder ce problème sur les Forums et Chats et même communiquer personnellement avec les professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien ces problèmes que peuvent vivre d'autres ados.

Je t'encourage vivement de t'inscrire sur ce site et d'aborder ton problème de violence familiale.

C'est gratuit et anonyme.

Voilà un lien vers ce site: https://www.filsantejeunes.com/

Et sur ce site : https://www.filsantejeunes.com/mal-etre/violences-mal-etre2

Inscris-toi sans attendre.

Volontiers ton avis au sujet de ces conseils.
1