Mon gynécologue souhaite me faire passer biopsie

Jass77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 - Modifié le 6 mai 2021 à 17:13
Jass77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 - 6 mai 2021 à 20:41
Bonjour à tous,

J’ai 24 ans, en couple depuis 1 an et demi, Je viens de recevoir un appel quelque peu stressant pour moi et je souhaitais vous en parler.

Il y’a presque 2 ans de cela j’ai contracté le HPV et je l’avais remarqué suite à un condylome, j’ai vu une gynécologue qui m’a dit que la verrue se résorberait seule quand mon organisme éliminera le virus. J’ai quand même utilisé un liquide pour brûler la verrue et elle a fini par partir après 5 semaines d’application.

Il y’a quelques mois, J’ai remarqué quelques petits saignements rosé après les rapports. J’ai donc pris rendez vous avec un nouveau gynécologue proche de chez moi. Je ne lui ai pas dit que j’avais déjà contracté le papillomavirus puisque pour moi c’était de l’histoire ancienne, et qu’il ne m’a posé aucune question sur mes antécédents. (J’aurai peut être mieux fait de le signaler en effet.) Après une échographie pelvienne et un frottis, il me dit que je recevrai les résultats par courrier.
Voilà 10 jours que je n’ai pas eu de nouvelles, et aujourd’hui je reçois un appel d’une infirmière en colposcopie qui me demande de passer faire une biopsie après mes règles.

Alors voilà, cet appel m’a littéralement fait paniquer. Pensez vous qu’il souhaite effectuer la colposcopie simplement pour s’assurer qu’il n’y a aucune lésion suite à la détection du HPV ? Ou pensez vous qu’il a déjà détecté des lésions sur mon col et que c’est pour en évaluer la gravité qu’il me demande cet examen supplémentaire?

Sincèrement je suis un peu perdue, je lis sur internet que le HPV contamine 80% de la population au moins une fois, est ce que ce virus peut vraiment mener à des cancers ? Au bout de combien de temps ? Voilà je pense que je cherche simplement à me rassurer un peu en attendant mon rendez vous alors si l’un de vous pouvez partager son expérience ou m’en dire plus sur mon cas ? Je vous en remercierai énormément !

Bonne journee a vous
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
Modifié le 6 mai 2021 à 17:47
Bonjour,

"Alors voilà, cet appel m’a littéralement fait paniquer. Pensez vous qu’il souhaite effectuer la colposcopie simplement pour s’assurer qu’il n’y a aucune lésion suite à la détection du HPV ? Ou pensez vous qu’il a déjà détecté des lésions sur mon col et que c’est pour en évaluer la gravité qu’il me demande cet examen supplémentaire? "


On ne peut répondre ni dans un sens, ni dans l'autre.
Seul le gynécologue pourra vous donner les raisons pour lesquelles il vous a demandé de le voir.
Soit pour une simple colposcopie de contrôle.
Soit pour une biopsie si, par exemple, un frottis de type ASCUS (cliquer sur ce mot en bleu) a été mis en évidence.

1
Jass77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021
6 mai 2021 à 20:41
Je vous remercie pour votre retour!
Bonne soirée
0