Teint jaune

Alizarine - 13 avril 2021 à 22:18
 Josy - 2 juin 2021 à 22:50
Bonjour,
Depuis assez recemment (2 ou 3 ans), mon teint à l'origine clair et rosé plutot sujet aux rougeurs est devenu jaune. Non pas blanc blafard comme ça se produisait auparavant en cas de fatigue ou sommeil non reparateur mais bien jaune. Comme la totalité de mon épiderme d'ailleurs (ce qui exclut le rôle des expositions solaires, dans ce cas seuls visages mains et bras auraient acquis cette coloration). Mes cornées sont bien blanches et aucun prbleme hepatique n'a été détecté lors d'analyses sanguines. Je ne suis pass non plus anémique. J'ai cessé de fumer depuis 13 ans. J'ai pensé au vieillissement mais je vois des femmes beaucoup plus âgées que moi (j'ai un peu plus de 45 ans) ou meme menopausees, voire des vieilles dames dont le teint est resté clair tout au plus un peu pâle et gris. En termes de teint terne ça ne correspond vraiment pas à ma carnation d'origine et mon teint n'est pas devenu mat pour autant, c'est un teint pâle jauni plutot ocré. L'exercice en plein air ameliore un peu l'irrigation et donc l'aspect de mon teint mais l'epiderme en lui meme reste legerement jaune. Qu'a t'il pu m'arriver ?
Je ne sais qui consulter le generaliste n'ayant rien trouvé.
Mon sommeil est mavais, quoique ça ait toujours ete le cas auss loin que je me souvienne, devrais je chercher de ce côté ?
Merci de vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

Aucun problème médical ? Moi j'ai eu un peu la même chose, mais teint un peu orangé. Ça venait du fait que je consommais beaucoup de jus de lui légumes crus (tomates, carottes, betterave...) les choses sont rapidement rentré dans l'ordre quand j'ai arrêté.
2