Aux urgences, embollie pulmonaire bilatérale

BELLES - 29 janv. 2009 à 20:40
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 janv. 2009 à 16:43
Bonjour et merci d'avance si une personne qualifiée sur le thème embollie pulmonaire bilatérale et surtout s'il est vrai qu'un angioscanner qui a été pratiqué 8 heures après la crise décrite si-dessous, est difficile d'interprétation car techniquement difficile à réaliser! Cette phrase vient du fait que le médecin ugentiste me fait transporter avec un diagnostique embollie pulmonaire bilatérale et que la clinique privée conteste ce diagnostique! L'angioscanner a montré la présence de thrombus intra-luminaux des artères pulmonaires droite et gauche de la partie inférieure, on retrouvait des Ddimères à plus de 4000 alors qu'il n'y avait pas de syndrome inflammatoire, troponine négative.
L'echodoppler veineux des membres inférieurs n'a montré aucune thrombose veineuse périphérique récente des 2 membres inférieurs. Est-ce que la clinique a raison de contester la qualité et surtout l'interprétation du médecin des urgences!!!
Une scintigraphie de ventilation et de perfusion a été réalisée, mais 4 JOURS APRES la mise en place des anti-coagulants par piqure puisque j'étais hospitalisée en soins constants, pourquoi 4 jours après, MALHEUREUSEMENT pour moi, car il s'agissait de weed-kend et que ce centre était fermé. Pour des raisons je suppose d'économie, on n'a pas jujé utile de me faire transporter ailleurs environ 50Kms où là, une scintigraphie aurait été pratiquable de suite, renseignement communiqué tout à fait par hasard par le brancardier! Après 4 jours d' une mise en place anti.coagulante, les images de ventilation et de perfusion étaient sensiblement normales, je cite le médecin, pas d'amputation vasculaire systématisée, donc très faible probabilité d'embolie pulmonaire récente.!J'ai tout de même du Previscan 1 1/2 TP 37%, INR 2-4. J'ai aussi un taux de cholestérol à 3,07 avec cholesterol à 2 et Hypoprotéine A1 à 2.02 . Par ailleurs la biologie ne retrouvait pas d'hyperleucytose ou de polynucléose neutophile, VS à 19, CRP à 2

Concernant les symptômes : 4 heures du matin, réveil subit à cause d'une douleur brutale persistante au moins 15 à 20 mn.,côté gauche, sous le sein. Difficulté à respirer, une Tachycardie s'en ait suivie et la pression artérielle après 15 mn, 178/94, 103 pouls, douleur irradiante dans le bras gauche jusqu'à la main! Le SAMU arrive enfin après 40 mn, je vis à la campagne... la douleur était passée, mais j'étais épuisée, sans ressources. Ils ont pu constater pendant la bonne demie-heure passée à mon chevet, des temblements de tout mon corps absoluments incontrolablesJe tiens ici à remercier sincèrement ces hommes et ces femmes qui veillent sur nous.Et malgré tout ce que l'on entend de négatif sur les urgences, je dis BRAVO et MERCI.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
30 janv. 2009 à 16:43
Bonjour,

Voir ici pour en savoir plus:

https://facmedecine.umontpellier.fr/
1